Conférence à Tokyo avec le Doyen de l'Ecole d'Affaires Publiques, Yann Algan

16/11/2017

Mercredi 15 novembre 2017, Yann Algan, Doyen de l'Ecole d'Affaires Publiques de Sciences Po, de passage à Tokyo à l'invitation du National Personnel Authority, a très gentiment accepté de faire une intervention dans le cadre de l'Association des Alumni au Japon.

Nous étions 75 personnes venues de divers horizons - responsables et professeurs de prestigieuses universités japonaises ayant des relations avec Sciences Po, Alumni de Sciences Po, d'HEC, de l'ESSEC, de Polytechnique, de l'Ecole de Management de Lyon et de l'université Bocconi de Milan, ainsi que des personnes de la communauté d'affaires.

Yann Algan nous a présenté en anglais les problématiques soulevées dans son dernier ouvrage, "L'Etat en mode start-up". Une discussion a suivi avec notre modérateur, Robert Dujarric, Directeur de l'Institute of Contemporary Asian Studies de la Temple University of Japan, et la salle, très dynamique.

Nous avons poursuivi les échanges à la Brasserie de l'Institut, autour d'un délicieux buffet et de bonnes boissons. Merci à Yann Algan pour sa disponibilité !

Valérie Moschetti
Présidente de la section Japon

Admission en 1ère année : quatre épreuves pour donner leur chance à tous les meilleurs talents

VP

Valentin Perthuis

Sciences Po Alumni vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site internet !

AM

Alessandra Martinez