Lancement de Sciences Po Alumni Solidaires !

24/06/2020

Création d'un fonds de solidarité, mise en place d'un réseau d'"Alumni pilotes", lancement du programme "Donner, c'est recevoir"...

Sciences Po Alumni inaugure 𝘚𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘗𝘰 𝘈𝘭𝘶𝘮𝘯𝘪 𝘚𝘰𝘭𝘪𝘥𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 !

Depuis avril, Sciences Po Alumni
s’est mobilisé au service de la
communauté des Sciences Po :

Nous souhaitons aller plus loin avec le
        lancement de Sciences Po Alumni Solidaires.
        Cette initiative va se décliner en trois axes :

• Création d'un fonds de solidarité, abondé par les dons à l’association effectués ces trois dernières années. Cotisation à demi-tarif pour les Alumni en recherche d’emploi et services du pôle carrières offerts, mais aussi prêts d’honneur ou encore cautions solidaires : autant de dispositifs qui vont permettre d’aider nos camarades à se rétablir, ou à traverser les difficultés qu’ils rencontrent. Les indépendants et les entrepreneurs en situation précaire pourront aussi en bénéficier. Ce fonds va également permettre d’offrir exceptionnellement une cotisation d’une année à l’association à tous les diplômés 2020 de Sciences Po.
  • Mise en place d'un réseau d’« Alumni pilotes » pour accompagner nos camarades les plus impactés par la crise : a partir du mois de septembre prochain, et ce pour une période de huit mois, ce réseau s’engage à aider bénévolement celles et ceux à la recherche d’une écoute bienveillante, d’un conseil ponctuel ou d’une mise en relation. Si vous-même souhaitez rejoindre la démarche de soutien, écrivez-nous à :
    alumni.solidaires@sciencespo-alumni.fr
  • Lancement du programme « Donner, c’est recevoir ». Fidèle à l’esprit de notre ancien Président d’honneur Michel Euvrard dont c’était la devise, ce programme va permettre d’aiguiller les candidats au bénévolat dans leur quête d’actions solidaires et citoyennes. Pour cela, Sciences Po Alumni va s’appuyer sur l’expertise de son groupe professionnel Economie Sociale et Solidaire pour coordonner ce programme et identifier les associations les plus significatives qui vont avoir besoin de bénévoles à partir de septembre prochain.

Sciences Po Alumni lance son Fonds de solidarité

Alumni Solidaires

Solidaires et mobilisés !

Alumni Solidaires

Les Sciences Po en Chine aident la France !