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Coralie Cuif

cadre dirigeant secteur santé - protection sociale

Résumé

Directeur d’hôpital expérimenté dans le secteur public et privé associatif, j’ai développé une vision stratégique de la santé et la protection sociale en même temps qu’un goût pour l’opérationnel au travers de fonctions managériales variées : secrétariat général, direction des ressources humaines, direction de la communication.
 - Maîtrise des projets de développement et de la conduite du changement, passionnée par l’innovation
 - Excellentes capacités relationnelles, animation d’équipe, management participatif
 - Connaissance approfondie des sujets de communication institutionnelle (10 ans Dir Com)
 - Expérience des problématiques internationales
 - Expertise juridique et financière
J’attache par ailleurs une grande importance à mes engagements associatifs et à l’enseignement, qui prolongent dans le champ citoyen mon implication professionnelle.

Expériences professionnelles

Directeur de projets (coordination et pilotage) direction de la stratégie et de la transformation

ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS (AP-HP) , - - Autres

De Janvier 2022 à Aujourd'hui

Coordination et pilotage de projets de la Direction de la stratégie et de la transformation

Rapporteur extérieur

COUR DES COMPTES , Cedex 2 - Autres

De Mai 2018 à Décembre 2021

Évaluation de politiques publiques dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale, contrôle d’agences de santé et d’établissements de santé

Rapporteur extérieur

COUR DES COMPTES , Cedex 2 - Autres

De Mai 2018 à Décembre 2021

Évaluation de politiques publiques dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale, contrôle d’agences de santé et d’établissements de santé

Directeur d'hôpital - secrétaire général fehap

FEDERATION DES ETABLISSEMENTS HOSPITALIERS ET D'AIDE A LA PERSONNE (FEHAP) , Paris - CDI

De Janvier 2006 à Avril 2018

FEHAP | Secrétaire Général et Directeur de la communication (40 collaborateurs directs, au Siège et en région)
Responsable du projet stratégique, du développement et des instances
 Elaboration et pilotage des projets stratégiques : déclinaison au sein des régions, animation de groupes de réflexion, synthèse et proposition d’axes stratégiques, suivi de la mise en oeuvre
 Politique de développement de la Fédération : croissance > 30% du nombre d’adhérents en 10 ans
Directeur de la communication et des relations institutionnelles
 Renforcement de la visibilité et de l’audience de la Fédération : définition de la stratégie et mise en œuvre d’une politique multicanaux, conception des outils, développement des partenariats et relations presse, modernisation de l’identité visuelle, politique événementielle, présence sur les réseaux sociaux
 Mise en œuvre d’une politique d’influence : coordination de l’élaboration de plateformes politiques et affirmation du lobbying auprès des pouvoirs publics à Paris et en régions
Pilotage des dossiers européens et veille sur l’innovation à l’international (HIMSS)
 Information, conseil, représentation à la féd° européenne des hôpitaux, participation à French Healthcare
Directeur des ressources humaines, en charge du budget de la Fédération, des systèmes d’information en santé
 Modernisation de la GRH, recrutement de nouveaux profils adaptés aux attentes des adhérents, développement du management par projets et de l’engagement des collaborateurs, structuration du système d’information

Responsable adjoint du pôle européen et international

FHF , Paris - CDI

De Septembre 2002 à Décembre 2005

FHF | Responsable adjointe du Pôle Europe & International
Suivi des dossiers européens et internationaux, partenariats hospitaliers, relations avec le ministère
- Conseil des adhérents, représentation de la FHF (HOPE, FIH), rédactions de notes et d’articles
- Organisation du Congrès international de la FIH à Nice, coordination du comité scientifique : 50 orateurs et 1 000 participants
- Accueil de délégations étrangères, organisation du programme d’échange de cadres européens de santé, voyages d’études, suivi des partenariats hospitaliers avec le ministère

Directeur d'hôpital - chu de bicêtre

ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS (AP-HP) , Le kremlin-bicêtre - CDI

De Avril 1999 à Août 2002

Hôpital Bicêtre (AP-HP) | (Stagiaire EDH) puis Secrétaire Général et Directeur adjoint des affaires juridiques et de la clientèle. 1000 lits
Responsable des services : accueil, admissions, consultations, droits des patients (6 cadres, 120 agents)
- Coordination de l’expérimentation du 1er manuel d’accréditation, en lien avec le siège de l’AP-HP : pilotage de la démarche, motivation des équipes et formalisation de process et procédures internes
- Mise en place et test d’outils d’évaluation de la satisfaction des patients
- Mise en oeuvre de la loi du 4 mars 2002, refonte du classeur de l’administrateur de garde et du plan blanc, rédaction et suivi de conventions, formation des équipes sur les évolutions législatives et réglementaires

Elève directeur d'hôpital

EHESP-ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE , Rennes - Autres

De Janvier 1997 à Mars 1999

Formation au métier de directeur d'hôpital
Mémoire consacré à l'expérimentation de la démarche d'accréditation (certification)

Formations complémentaires

MASTER 2

Université Paris 2 (ASSAS) - Droit public

1994 à 1995

FORMATION SANTE

EHESP - EHESP

1997 à 1999

CUEP

Centre universitaire d'études politiques - droit, sciences politiques, économie, histoire, anglais

1990 à 1992

Licence 3

Université de droit (Nancy II) - droit

1990 à 1993

Associations

Association française des Aidants

http://www.aidants.fr

administrateur

Force femmes

http://www.forcefemmes.fr

coach bénévole

Institut des dirigeants d'associations et de fonda

http://www.idaf.fr

administrateur

femmes de santé

membre

Think tank health and tech

membre

Institut français des administrateurs

membre

Parcours officiels

Sciences Po Paris – 2e CYCLE IEP Paris – Service Public – 1994

Compétences

Maîtrise des projets de développement
Conduite du changement
passionnée par l'innovation
Expertise juridique et financière
expertise juridique
droit de la santé
Gestion de crise
management d'équipe
Gestion de projet
qualité et certification
Contrôle de gestion et audit
Évaluation de politiques publiques

Centres d'intérêt

  • Santé
  • protection sociale
  • innovation
  • nouvelles technologies
  • IA
  • SI
  • ressources humaines
  • droit
  • communication
  • culture