photo de profil d'un membre

Sebastien Rochelle

SR

Résumé

Spécialiste de l’assurance de personnes, j’ai dirigé des départements sur des métiers d’expertises commerciale et fonctionnelle transverse ou encore opérationnels dans des environnements complexes et en transformation.
Ayant acquis une vision complète du fonctionnement des assureurs paritaires et mutualistes, de leurs enjeux stratégiques et opérationnels ainsi que de leur positionnement commercial et sociétal, j’ai fondé ma société de conseil et suis associé d’un cabinet intervenant auprès de dirigeants de mutuelle/IP sur l'ensemble de leur chaîne de valeur (développement, stratégie, marketing et veille, animation des élus, etc.).
Depuis 2011, je donne des cours à l’École Supérieure d’Assurance où je mets en œuvre des pédagogies qui placent le travail de groupe et l’usage professionnel des savoirs au cœur du travail des étudiants.

Expériences professionnelles

Associé fondateur

AKANÉ Conseil , Paris

Depuis le 01 septembre 2019

Directeur

ADICEO , Paris

Depuis le 01 septembre 2019

Enseignant vacataire

ECOLE SUPERIEURE D'ASSURANCES (ESA) , Paris

Depuis le 01 septembre 2011

Responsable commercial grands comptes

MALAKOFF MEDERIC HUMANIS , Paris

De Mai 2011 à Août 2019

Formations complémentaires

DESS

Université Paris 12 Val-de-Marne - Droit de la responsabilité et des assurances

1997 à 1998

MBA (Master of Business Administration) CAAE

I.A.E. de Paris - Paris 1 Sorbonne - Gestion / Administration d'entreprise

2003 à 2005

Mémoire sur le management par la valeur en entreprise mutualiste - mention du jury

DU (Diplôme d'Université)

Université Paris Diderot (fac de médecine) - Santé connectée

2019 à 2020

Lauréat de la formation (travail collectif) sur une proposition d'application dédiée aux pharmaciens d'officine pour une optimisation du suivi des patients sous chimiothérapie par voie orale

Auditeur

IHEPS - Protection sociale

2021 à 2022

Auditeur du Cycle n°12 de l'IHEPS sur le thème " Où va la protection sociale en France aujourd’hui? " (année 2021).
L'Institut des Hautes Études en Protection Sociale a été créé par le ministère des affaires sociales et de la santé en 2009. Il est attaché à l'École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S) qui forme les dirigeants des organismes de sécurité sociale.
Sa mission est de favoriser un meilleur partage des connaissances et diffuser une véritable culture de la protection sociale auprès des leaders d’opinion afin de nourrir le débat public sur ces questions. Il vise à permettre aux auditeurs qu’il accueille en cycle d’études chaque année de renforcer leurs connaissances sur les enjeux globaux de la protection sociale dans le cadre de ses évolutions sociales et économiques.
Son champ d’étude s’étend à la protection sociale au sens large du terme (sécurité sociale, régimes complémentaires santé et retraites, assurance chômage ou encore dépendance). Cette vision globale permet de mieux appréhender l’articulation entre des systèmes de couverture sociale et de faciliter la comparaison avec des systèmes étrangers.

Parcours officiels

Sciences Po Paris – FORMATION CONTINUE IEP Paris – FC Gestion et Politiques de Santé – 2017

Centres d'intérêt

  • Beaux-arts
  • Cinéma
  • Multimédia
  • Politique
  • Santé
  • Social