photo de profil d'un membre

Vincent Nourrisson

Architecte de la transformation

49 years

Summary

Formé au management au contact des équipes de Saint Gobain Abrasif en Pologne, j'ai pris goût à la direction de projet et à l'industrie.
De retour de Pologne, j'ai vécu de l'intérieur les mutations industrielles du Groupe Lapeyre (Saint Gobain Distribution) en perfectionnant mes compétences de contrôleur de gestion d'une menuiserie industrielle.
Chef d'entreprise pendant 12 ans suite à la reprise de la société familiale fondé en 1897, je relève le défi de poursuivre l'évolution de cette entreprise de fabrication d'outillage face aux défis de la mondialisation.
Suite à un grave échec d'intégration d'un ERP post croissance externe, j'ai du céder le groupe familial pour en préserver les activités.
Résolument engagé dans le soutien des industriels (ex Président UIMM de la Loire), j'ai rejoint le CETIM en 2021.

Professional experiences

Architecte de la transformation

CETIM , Saint etienne - Permanent contract

From March 2021 to Today

Conseil et assistance à la transformation des entreprises vers l'industrie 4.0 et adaptation de l'offre du CETIM dans le cadre du plan de soutien à l'industrie 2021.
Architecte de l'entreprise est un autre intitulé de ce poste dans d'autres sociétés

Président directeur général

OUTILLAGE NOURRISSON CLAUDE , Montbrison - Others

From January 2009 to February 2020

Additionals trainings

IEP LYON

DU Etudes Européennes

0000 à 1997

BACHELOR OF ARTS (B.A.)

in Economics-Portsmouth University

0000 à 1997

DESS

Carrière Diplomatiques et Internationales

0000 à 1999

Associations

UIMM de la Loire

président

Degree

Sciences Po Paris – 3e CYCLE IEP Paris – DEA Economie Appliquée – 1998

Languages

Allemand - Technique

Anglais - Courant

Polonais - Technique

Skills

transformation des organisations
Négociations et relations sociales

Hobbies

  • Industrie du Futur relations internationales histoire