Apéro ESS avec Wintegreat

Le Groupe Economie Sociale et Solidaire a le plaisir de vous inviter  à son apéro de rentrée avec : WINTEGREAT

Wintegreat est une start-up sociale qui met en place des programmes d'insertion gratuits et certifiants dans les Grandes Ecoles afin de permettre aux personnes réfugiées et demandeurs d'asile de reprendre leur parcours d'étude ou retrouver un emploi sans déclassement.

En mars 2016, 16 personnes réfugiées ont été accueillies à Sciences Po. Dès septembre, Wintegreat met en place le programme "Refugee Welcome - Wintegreat" en partenariat avec l'administration de Sciences Po afin de permettre aux réfugiés de les crédibiliser auprès des entreprises et université, de valoriser leurs compétences et surtout de créer du lien social.

Depuis sa fondation en septembre 2015, Wintegreat a déjà accompagné 44 personnes, via son implantation à ESCP Europe, et 100 personnes au total pourront bénéficier du programme dès septembre.

Durant un semestre, les étudiants du programme bénéficient de 21 heures de cours hebdomadaires pour notamment assurer une mise à niveau en Français, trouver de nouveaux repères culturels, faire un bilan de compétences et redéfinir leur projet. En plus de cela,  ils sont accompagnés à trois niveaux (un « buddy », un coach et un mentor, aux rôles bien précis, sont mis en lien avec chaque étudiant) et sont mis en relation directe avec des entreprises partenaires selon son projet.

Les mentors sont des leaders inspirants issus des Alumni des Grandes Ecoles où Wintegreat est implantée (Sciences Po, ESCP Europe, ESSEC, Institut Catholique de Paris), qui permettent aux personnes réfugiées de se projeter et de se créer un idéal en France.

Pour cette rentrée, Wintegreat recherche des mentors parmi les Alumni. Peut-être vous ?

Bien cordialement,

Christine Damiguet,
Présidente du groupe ESS Alumni ScPo

Tarifs : 5€ pour les étudiants et adhérents / 10€ pour les non-adhérents et les extérieurs