Conférence APB est mort, vive Parcours-sup !

92 participants

APB est mort, vive Parcours-sup !
Comment s'y retrouver dans le paysage de l'enseignement supérieur ?

Le 6 février, de 19h à 20h30
A Sciences Po, amphithéâtre Erignac
13, rue de l'Université - 75007 Paris

Sciences Po Alumni Youth Education vous propose d'échanger, lors de cette conférence, avec trois experts de l'éducation, et de répondre, grâce à eux, aux questions suivantes : Qu'est-il arrivé à APB, pourquoi avoir créé Parcoursup ?  Comment est-ce que ce nouveau système fonctionne ? Comment s'y retrouver dans le paysage complexe de l'enseignement supérieur ? Quelles bonnes questions se poser pour l'orientation de ses enfants ?

Pour traiter de tous ces sujets, nous recevrons :

• Marc Vannesson (promo 2002), Délégué général du think tank "Vers le Haut", dédié aux jeunes, aux familles et à l'éducation ; auteur de Tous éducateurs ! Et vous ?, publié en nov. 2017 (Bayard)
  • Matthieu Grimpret (promo 1999), Enseignant et fondateur d'Objectif Post-Bac, auteur de Le coaching scolaire (Eyrolles)
  • Catherine Mary (promo 1981), Proviseure du Lycée Jeanne d'Albret à Saint-Germain-en-Laye

Vous serez accueillis à cette conférence par David Colon, président du Groupe Éducation et Recherche. David Colon est enseignant à Sciences Po, agrégé d'histoire. Il a dirigé pendant plusieurs années le campus de Paris de l'école, et est en charge, aujourd'hui, à Sciences Po, de la préparation à l'agrégation.

Vos enfants (ou ceux de votre entourage), élèves de première ou terminale, sont les bienvenus à cet événement.