Happy Hours en présence de Pascal Perrineau, Président des Alumni Sciences Po

0 participant

En cette rentrée, nous vous proposons de nous retrouver pour une soirée Happy Hours mardi 26 septembre à 18h30 avec l'intervention de Pascal Perrineau, président des Alumni de Sciences Po et professeur des Universités à Sciences Po sur le thème :

" Les nouveaux clivages politiques et sociaux révélés par l'élection présidentielle "

L'élection présidentielle de 2017 a été une élection de rupture: rupture des générations, renouvellement brutal du personnel politique, usure accélérée des appareils... Mais surtout celle-ci a mis au jour sur les décombres des clivages anciens, en particulier le biseculaire clivage gauche-droite, des clivages nouveaux (société ouverte/société du recentrage national; gens d'en haut/gens d'en bas; France de la centralité urbaine/ France des périphéries ) qu'il s'agira d'expliciter.

Pascal Perrineau travaille depuis de longues années sur le national populisme en France et en Europe. Il vient de publier au Seuil " Cette France de gauche qui vote FN".

Son intervention sera suivie d'une collation pour échanger en toute convivialité !

Lieu : La Cordée Opéra - 4 quai Jean Moulin 69001 Lyon

Participation : 20 € par personne

Inscriptions et règlement avant le 22 septembre à ce lien : https://yurplan.com/event/Alumni-Sciences-Po-Section-Rhone-Alpes-Happy-Hours-avec-l-intervention-de-Pascal-Perrineau/19719

Au plaisir de vous y retrouver nombreux !

Le bureau de la section Rhône-Alpes