Innover en s'inspirant de l'Océan Bleu

Explorez votre propre business model à l'aune d'un nouveau paradigme. De l'océan rouge à l'océan bleu...ou comment de requin devenir dauphin !

Le Groupe Entreprendre et le Pôle Carrières de Sciences Po Alumni ont le plaisir de vous inviter à une rencontre proposée par trois Alumni vous permettant de découvrir le modèle stratégique de l'Océan Bleu. Ce modèle invite à s'affranchir des contraintes d'un univers hyper-concurrentiel en créant son propre espace stratégique.

De très beaux succès en sont issus : Apple, EasyJet, Swatch, le Cirque du Soleil, Prêt à Manger, Compte Nickel, la Wii de Nintendo, et tant d'autres !

Innover en s'inspirant de l'Océan Bleu

Explorez votre propre business model à l'aune d'un nouveau paradigme

Au programme :

• Présentation de la méthode

Inès Guignard, fondatrice-Directrice Exécutive d'Invictus Conseil, cabinet de Conseil en stratégie, business développement, business mentoring et formation, secrétaire générale de l'Association des Responsables de Fusions & Acquisitions

Christine Méjean, fondatrice d'Abyl avocats – cabinet "agrégateur" de compétences du chiffre et du droit au service des entreprises et de leurs dirigeants, dont la stratégie est une illustration de la méthode Océan Bleu

Xavier Pinon, cofondateur de Selectra, qui accompagne les consommateurs dans la gestion de leurs factures domestiques, dont le modèle de l'océan bleu accompagne le développement -jusque dans sa stratégie de recrutement- depuis 2007

• Temps d'échanges

Nous espérons vous y voir nombreux,

Bien amicalement,

Xavier Pinon
Président du groupe Entreprendre