Rencontre avec Jean Rottner : Le Grand Est Business Act, un modèle inédit de coopération territoriale pour engager la reconquête

BL
AS
IK
62 participants et 4 intéressés

Entre décentralisation et déconcentration, la Région Grand Est et la Préfecture de Région ont mis en place une dynamique partenariale innovante pour agir ensemble sur le terrain, et en concertation avec plus de 1000 acteurs socio-économiques locaux. De cette méthode d’intelligence collective territoriale sans précédent est né le Business Act Grand Est, plan régional de relance et de reconquête économique.

Nous recevrons Jean Rottner, président de la Région Grand Est, qui échangera avec Pascal Perrineau, président de Sciences Po Alumni.

Nous remercions chaleureusement Agnès Doitrand-Laplace, directrice de la Maison du Grand Est à Paris, sans laquelle cette conférence n’aurait pu voir le jour.

Conférence organisée dans le cadre du cycle Les Jeudis du Territoires.

Pascal Perrineau
Président de Sciences Po Alumni