Réunion d'information sur le Cycle "S'orienter vers le Conseil"

Le cycle « S'orienter vers le Conseil / Devenir Consultant », intitulé ALLIANCE CONSEIL » organisé pour la 1ère fois à l'automne 2015, a remporté un vif succès et c'est la raison pour laquelle nous prévoyons d'organiser une nouvelle session. Alliance Conseil s'adresse à des alumni qui souhaitent ou envisagent d'évoluer vers le métier du conseil, en solo ou en rejoignant une structure, à tout moment de leur vie professionnelle et quel que soit le domaine d'activité : Stratégie – Management – Organisation – Gestion d'entreprise – Services Financiers – Gestion de patrimoine – Assurances – RSE / Développement Durable – Commercial – Juridique – Fiscal – Immobilier – Santé – Services aux entreprises ou à la personne – Tourisme – Loisirs – Culture etc.

Composé de 5 modules programmés de fin septembre à fin novembre 2016, ce cycle propose à une quinzaine de participants un accompagnement à la fois collectif et individuel, permettant à chacun de mieux structurer sa démarche, de faire le point régulier sur l'avancement de celle-ci, de bénéficier du regard et du soutien des autres participants, d'échanger avec des professionnels du Conseil et de disposer de possibilités accrues de networking.

Ces 5 modules portent sur les thèmes suivants :

·         Elaboration de mon offre de conseil

·         Mon Business Model

·         Mon statut juridique

·         Ma démarche commerciale (2 modules)

Ce Cycle sera animé par Fabienne LIADZÉ et Alain VAN KOTE, qui ont tous deux une forte expérience du Conseil et des RH, avec mon appui et celui d'autres partenaires du Pôle Carrières.

Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à une RÉUNION D'INFORMATION PRÉALABLE (gratuite), lundi 12 septembre 2016 de 19h00 à 21h00, au 26 rue Saint-Guillaume.

Au cours de cette séance, Fabienne LIADZÉ et Alain VAN KOTE apporteront leur témoignage sur ce que signifie réellement « Devenir Consultant ». J'aurai avec eux l'occasion de vous présenter plus en détail ALLIANCE CONSEIL et de répondre à vos questions :

·         Contexte

·         Bénéfice d'une démarche dans un cadre collectif

·         Composition et organisation du groupe

·         Critères de sélection

·         Programme et calendrier des modules

·         Méthodes et modalités d'animation

·         Frais d'inscription : 500€ (règlement en plusieurs fois tout à fait possible)

Si vous souhaitez assister à cette réunion d'information, et pour la bonne organisation, merci de prévenir Fabiola Batréau, assistante du Pôle Carrières par mail fabiola.batreau@sciencespo-alumni.fr ou au 01 45 48 42 23 (à partir du 22 août).

La participation au cycle ne sera validée qu'après examen du dossier que chaque postulant devra remplir après la réunion d'information

Pour information, les dates des modules déjà programmés sont les suivantes :

-          Mercredi 28 septembre : Elaboration de mon offre

-          Mercredi 5 octobre : Mon business model