Start up, le retour gagnant de la musique et des créateurs !

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Si la musique a été le premier bien culturel à être numérisé, grâce à la recherche conjointe de Sony (et son emblématique fondateur Akio Morita) et Philips, les créateurs de contenus, propriétaires de catalogues historiques, se sont progressivement fait déposséder par les ingénieurs de l'informatique. Dans cette opposition voilée par les euphémismes d'usage : numérisation, accès permanent, 2.0, les technos ont peu à peu pris la main sur les créateurs. Les technos rachetant aujourd'hui les structures et les catalogues parfois centenaires, dans un nouvel ordre mondial.

Ceux qui assistent à nos débats depuis près de deux décennies ont pu suivre en temps réel cette mutation exponentielle. Mais aujourd'hui, un vent nouveau souffle, en particulier en France, avec l'émergence de nouveaux acteurs, rompus à la culture et à l'exercice numérique mais tournés vers la création et le service artistique. Cette nouvelle génération est en train de repenser fondamentalement le modèle et impose un nouveau comportement.

C'est aussi une révolution imposée par des entrepreneurs majoritairement féminins, dans un monde traditionnellement machiste. Et si le sablier était en train de s'inverser grâce à l'innovation et ses amazones ? Parmi nos intervenant, vous aurez le plaisir de retrouver quelques unes de nos lauréates de « Start Up en scène »…

Modérateurs

  • Frédéric REBET : le chiffre/Président, Responsable Musique c&m

    Intervenants :

- Laurence Le Ny, Vice Présidente Orange / Culture, Musique et Infotainement
- Clothild Chalot, Cofondatrice-NoMadMusic / Associée-Digital Music Solutions Lauréate du prix "startups en scène" 2017

Pour vous inscrire : cliquez ici

11 vues Visites

J'aime

Groupe professionnel
Diffusé sur : Culture
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

26

nov.

Rendez-vous des entrepreneur(e)s

ven.

27

nov.

Manage emotions at work

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement