Voyage d'étude à Nantes avec le Groupe Immobilier

En ligne

Groupe Sciences Po Immobilier organise un voyage d'étude à Nantes

Jeudi 21 mars 2019

Depuis plus de 20 ans, le Club des Clubs Immobiliers, réseau de 10 000 professionnels de l'immobilier, tous diplômés de grandes écoles et universités françaises, organise chaque année un voyage d'étude d'une journée en France ou à l'étranger.

Cette journée mobilise 250 décideurs qui découvrent les nouveaux projets d'une métropole européenne et échangent sur leurs métiers dans une ambiance particulièrement conviviale et propice au networking.

Les représentants des différents Clubs immobiliers s'investissent bénévolement pour assurer l'organisation du voyage. L'engagement de nos partenaires est essentiel, il permet de proposer des conditions financières attractives, aux participants. Après Stockholm en 2018, les Club des Clubs Immobiliers se rendra à Nantes le jeudi 21 mars 2019 pour son 26ème voyage.

Nantes est une ville ouverte, à taille humaine 300.000 habitants, où l'on respire, « Capitale verte de l'Europe 2013 », où l'on créé « Carrousel des Mondes Marins » élu attraction la plus originale du monde en 2014, où l'on construit ensemble, en 2020 sur l'ile de Nantes sera créé « l'Hôpital du Futur ». Des projets artistiques de création partagée fleurissent dans les quartiers. Nantes, c'est une certaine façon d'accueillir le monde. Le cœur économique de la ville a longtemps battu dans l'île de Nantes avec les chantiers navals. Leur fermeture en 1987 a tourné une page de l'histoire de la ville, qui se réécrit avec l'un des plus grands projets de rénovation urbaine d'Europe. En plus de ses atouts historiques, la véritable raison du choix de Nantes est sa politique d'emploi et des start-ups : elle se classe dans le top 3 des écosystèmes les plus attractifs des villes en région et a rejoint cette année le classement mondial des villes où il fait bon travailler.

Notre voyage sera l'occasion de découvrir les bonnes pratiques nantaises en termes d'urbanisme et d'immobilier et d'aborder cette journée sous un thème de l'économie créative.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

PETIT-DÉJEUNER ET ACCUEIL
par Johanna ROLLAND, Maire de NANTES

POINT MARCHÉ