À propos du groupe

La communauté des anciens élèves de Sciences Po est animée en Norvège depuis 2012, avec le soutien de l’association Sciences Po Alumni. Riche d’une centaine d’anciens et d’amis de Sciences Po, nous nous retrouvons lors d’événements conviviaux réguliers et de conférences thématiques, souvent organisées en partenariat avec un tissu d’acteurs locaux.

Notre ambition, tandis que nous souhaitons formaliser encore plus notre section, est de :

• Participer de façon constructive, par la voie d'idées, aux débats publics qui animent la France, l'Europe et la Norvège, faciliter le dialogue et le partage de bonnes pratiques ;
  • Développer le rayonnement de Sciences Po et sa crédibilité / notoriété académique en Norvège auprès des entreprises, des universités et des acteurs publics ;
  • Renforcer les liens entre les anciens de Sciences Po en Norvège, ainsi qu'avec les aspirants au voyage et Sciences Po en général.

D'autres institutions de renom disposent déjà d'associations d'anciens qui participent activement à la vie locale, à l'instar de l'Insead, HEC et l’Essec avec lesquelles nous entretenons une relation amicale, de proximité et souvent partenariale.

Nous souhaitons poursuivre, avec le soutien de l’association, l’organisation d’événements de nature conviviale, culturelle, professionnelle :

• Rencontres autour de collations ou de dîners, de sorties culturelles, artistiques, sportives ;
  • Conférences avec des acteurs de la vie économique, politique et culturelle norvégienne ;
  • Evénements en lien avec les écoles et universités en sciences politiques, ainsi qu'avec le Lycée Français René Cassin (forum études et carrières, préparations d'entretiens…).

Pour plus de renseignements ou pour nous contacternorvege@sciencespo-alumni.fr

Administrateurs

Marc Jumbert