À propos du groupe

Rendez-vous de tous les amateurs Alumni, le Club Sciences Po Millésimes propose chaque année un programme convivial de dégustations à travers terroirs et appellations. Rencontres avec des vignerons, dîners en accord, sélections thématiques…. Si l’ambition est de faire les choses avec sérieux, et d’accéder aux bouteilles les plus pointues, nous n’oublions jamais que cela n’a rien d’incompatible avec la bonne humeur. Il ne s’agit pas de boire beaucoup, mais de boire (très) bien, dans une ambiance agréable. Par ailleurs, vous pouvez venir accompagné : les ami(e)s de nos Alumni sont nos ami(e)s. Pas besoin enfin d’être un grand connaisseur : nos soirées ne sont pas des concours mais des moments de partage et de découverte.

Du traditionnel pot de rentrée, au mois de septembre, à la non moins traditionnelle paulée de juillet, c’est dans cet esprit que nous vous proposons à peu près chaque mois un évènement, dans des formats et sur des thèmes variés. Après chaque soirée, un compte-rendu est mis en ligne, qui vous permet entre autres de retrouver la liste des vins dégustés. Allez sur le lien en haut de page pour vous faire une idée. En outre, nous avons accès aux dégustations organisées par In Vino Veritas, l’association des étudiants, qui reçoit tout au long de l’année de nombreux domaines dans des locaux de l’Ecole.

Parmi les vignerons que nous avons reçus depuis quelques années : Marc Sorrel, Eric Morgat, Jean-Yves Bizot, Thibault Liger-Belair, Damien Barton-Sartorius, Nicolas Thienpont, David Suire, François Dumas, Alain Chabanon, Lauriane André ou Anne-Charlotte Genet (Domaine Charles Joguet)….

En espérant vous voir bientôt.

Fabrice Pomiers
Président de Sciences Po Millésimes

Pour plus de renseignements ou pour nous contacter : millesimes@sciencespo-alumni.fr

Administrateur