Image
 

À moins de 48 heures du premier tour des élections législatives anticipées, la Newsletter de cette semaine est à nouveau consacrée à la séquence politique inédite que vit notre pays.

 

La rédaction d’Émile poursuit ses portraits de candidats, entamée la semaine dernière. Nous avons suivi Félicité Herzog (LR) et Marine Rousset (PS/NFP) dans la 2e circonscription de Paris, François Ruffin  (LFI/NFP) à Amiens et Jérôme Sainte-Marie (RN) à Gap. 

 

L’objectif est de couvrir la majorité du spectre politique, en vous présentant, à travers ces portraits, les idées mais aussi les contradictions des partis en lice.

 

Enfin, découvrez la liste complète des Sciences Po candidats aux élections législatives dans les 577 circonscriptions françaises. 

 
Bonne lecture ! 

À Paris, Marine Rosset (PS) “chausse ses crampons” pour une Rive Gauche progressiste  

 

Émile part en campagne ! À l’occasion de ces législatives anticipées, le magazine suit six candidats, passés par Sciences Po, qui représentent les principaux partis en lice. Suite de notre série avec Marine Rosset (promo 10), investie par le PS et le Nouveau Front Populaire. 

 

Félicité Herzog (LR), au creuset des ambitions de la "droite républicaine" parisienne 

 

Dans la même circonscription que Marine Rosset, une autre Alumna de Sciences Po se présente. Rencontre avec Félicité Herzog (promo 91), écrivaine et directrice chez Vivendi, soutenue par Les Républicains dans la 2e circonscription de Paris 

 

Jérôme Sainte-Marie (RN), chantre des idées du RN à Gap

 

À Gap, nous rencontrons Jérôme Sainte-Marie (promo 90), analyste politique et sondeur, qui se présente pour la première fois sous la bannière du Rassemblement National, dans la 1e circonscription des Hautes-Alpes. 

 

 

À Amiens, François Ruffin (Picardie Debout !)
prône "une gauche joyeuse" 

 

Dans la première circonscription de la Somme, nous rejoignons François Ruffin, candidat Picardie Debout ! investi par la France Insoumise et le Nouveau Front Populaire. Face à un vote RN de plus en plus élevé, il part à la conquête d’un électorat populaire et rural.

 
 

FOCUS :mag: 

 

Découvrez la liste des Sciences Po candidats
aux élections législatives 2024

 

Voir cet email dans votre navigateur