Image
 
La Newsletter de cette semaine met en lumière, une fois n'est pas coutume, les services de l'association des Sciences Po. Tout d'abord, (re)découvrez les 130 entités - clubs, cercles, groupes professionnels, sections ou encore promotions - qui structurent et animent le réseau des alumni en France et à l'étranger, et rejoignez-les ! Faites-le point ensuite, sur tous les servicesavantages et partenariats dont vous bénéficiez grâce à votre adhésion. Et si ce n'est pas encore le cas, adhérez ! Retrouvez également les 300 replays qui vous attendent sur notre chaîne YouTube, et profitez de l'été pour (re)visionner les conférences que vous avez ratées. 
 
Pour vous, la rédaction d'Émile est partie à la rencontre d'un ancien Président de la République en campagne : rendez-vous avec François Hollande sur le marché d'Argentat-sur-Dordogne. Elle vous partage également le témoignage d'un ancien Premier ministre, Alain Juppé, auxquels les journalistes d'Émile ont proposé de revenir sur son engagement en politique, ses souvenirs les plus marquants, les compétences pour être selon lui un bon homme politique ou encore la place du climat dans le débat public. 
 
Et enfin, comme chaque mois, découvrez les nominations d'alumni qui sont intervenues en juin
 
Bonne lecture ! 
 

ACTUALITÉS

 

RÉSEAU

(Re)découvrez
le vaste réseau
et la diversité
de Sciences Po Alumni !

 
 

ADHÉSION

Retrouvez tous les avantages et partenariats
inclus dans
votre adhésion

 
 

REPLAYS

(Re)visionnez nos conférences : près de 300 replays vous attendent sur notre chaine YouTube

François Hollande : Président normal cherche retour en politique

 

Après avoir dressé le portrait de six candidats en campagne, représentant les principaux partis en lice aux législatives, Émile a suivi François Hollande (promo 74) en Corrèze. Ce n’est que la deuxième fois dans l’histoire de la Ve République qu’un ancien Président de la
République se présente à une élection législative. Reportage.

 

Alain Juppé, itinéraire politique d'un ancien Premier ministre 

 

L’ancien Premier ministre, membre du conseil constitutionnel depuis 2019, revient sur les circonstances de son engagement dans la vie politique française, sa relation forte avec Jacques Chirac ou encore les souvenirs marquants de son passage à Matignon.

 
 

FOCUS :mag: 

 

Les nominations du mois de juin :
Découvrez les dernières mobilités professionnelles des diplômés de Sciences Po !

 

Voir cet email dans votre navigateur