Image
 
Dans la Newsletter de cette semaine, la rédaction d'Émile vous ouvre les pages de son dernier dossier sur l’avenir du journalisme, avec une enquête sur la guerre des regards entre journalistes et citoyens, ainsi qu'un billet de Natacha Polony sur le futur de la profession.
 
Nous vous proposons également de participer à un dîner avec Nicolas Denis, Directeur général de Crédit Agricole Assurances, de venir rencontrer l'ancien ministre Luc Ferry lors d'un échange autour du rapport à l'automobile, et d'exercer votre plume en suivant un stage d'écriture avec Agnès Michaux.
 
Découvrez enfin la liste des Alumni de Sciences Po aujourd'hui Ambassadeurs.
 
Bonne lecture !
 
 
 

Jeudi 26 septembre

Dîner Assurances avec Nicolas Denis,
Directeur général
de Crédit Agricole Assurances

 
 

Lundi 07 octobre

Pourquoi notre rapport à l'automobile a-t-il changé ? Rencontre inédite avec
Luc Ferry

 
 

Vendredi 11 octobre

"Vive le surréalisme!"
journée d'écriture
avec
Agnès Michaux

 

Billet d’humeur - « Nous savons désormais que notre profession est mortelle »

 

S’achemine-t-on vers la fin du journalisme ? La question peut paraître baroque alors même qu’on nous répète à l’envi combien, grâce aux réseaux sociaux et aux smartphones, chacun serait un journaliste en puissance. Découvrez le billet de Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne

 

Enquête - Entre journalistes et citoyens, la guerre des regards

 

Nécessaires au bon fonctionnement d’une démocratie, les journalistes ont pourtant vu leur légitimité remise en cause ces dernières décennies. Pour quelles raisons les artisans de l’information sont-ils perçus avec défiance ? La profession, ballottée entre des bouleversements économiques, un profond questionnement sur sa raison d’être et un monde qu’elle peine à décrypter, peut-elle se réinventer ou doit-elle revenir aux sources ?

 
 

FOCUS :mag: 

 

Les Sciences Po ambassadeurs et ambassadrices

 

Découvrez la liste des Sciences Po ambassadeurs et ambassadrices de France
dans le monde.
 

Voir cet email dans votre navigateur