Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

AFFECTER À SCIENCES PO LE SOLDE DE VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE

Actualités

-

01/06/2023

À partir de 2023, le circuit de collecte et d’affectation du solde de la Taxe d’Apprentissage change !

Entreprises, employeurs, c’est via la plateforme SoltéA que vous pourrez affecter votre solde de la taxe d’apprentissage 2023 à Sciences Po, entre le 25 mai et le 7 septembre.

En vous connectant  à la plateforme SOLTéA, c’est vous qui choisissez vers quel(s) établissement(s) sera dirigé le solde de votre taxe d’apprentissage.

En choisissant Sciences Po, vous soutenez notre ambition d’excellence, de responsabilité et d’ouverture à tous les talents.

Informez-nous de votre intention de versement

Dès la mise en service de la plateforme, vous pourrez trouver Sciences Po sur SOLTéA avec les n° de siret : 78430824900019 et n° d’UAI : 0752183R.

Soutenez la formation de nos étudiants, vos futurs collaborateurs

 Conjuguer les exigences d’ouverture et d’excellence

Le profil des étudiants admis à Sciences Po montre qu’il est possible d’allier excellence et ouverture à tous les talents :

  • Le taux de mention “très bien” au baccalauréat n’a jamais été aussi élevé chez les admis au Collège Universitaire (97% des admis par la voie générale et 80% des admis par la voie des Conventions Education Prioritaire) ;
  • 29% sont boursiers du CROUS (contre 24% en 2020), dont 50% issus de familles aux revenus les plus modestes (échelons 4 à 7).
  • Avec des candidats issus de plus de 2000 lycées en France et des admis de toutes les régions (30% d’IDF ; 70% de régions), l’objectif d’ouverture territoriale est atteint. 

Parallèlement, Sciences Po poursuit sa politique d’élargissement des Conventions Éducation Prioritaire sur tout le territoire, avec le doublement du nombre de lycée partenaires (200), et un objectif d’admission de 15% d’élèves boursiers issus des CEP dès 2023.

► Faire de Sciences Po un acteur majeur de l’éducation, grande priorité du XXIe siècle 

  • Ancrer les transformations environnementales et la transition numérique au cœur de notre projet d’enseignement et de recherche avec l’apport des sciences exactes
  • Devenir l’université européenne de référence sur la réflexion fondamentale et appliquée en termes de politiques publiques, de défense de la démocratie et des valeurs européennes. 

Soutenez notre ambition d’un dialogue renforcé avec le monde de l’entreprise

 Préparer nos étudiants au monde de l’entreprise

À l’heure où 70% de nos étudiants se dirigent vers le secteur privé, le monde de l’entreprise irrigue l’ensemble de la formation dispensée à Sciences Po :

  • Nos 4 200 enseignants sont issus, pour la plupart, du monde professionnel
  • Tous nos étudiants sont amenés à travailler en lien avec des partenaires privés, publics ou associatifs. Les projets collectifs proposés en master par nos partenaires permettent aux étudiants de se confronter à des cas concrets tout en développant des soft skills essentielles pour leur avenir professionnel. 
  • A l’horizon 2024, toutes nos écoles proposeront des masters en apprentissage.
  • L’entrepreneuriat est largement encouragé, notamment à travers une offre de formation dédiée. Notre incubateur de start-ups a accompagné plus d’une centaine de jeunes entreprises ces 10 dernières années.

Placer l’insertion professionnelle au cœur de la scolarité, en particulier par le biais du mentorat et des stages. 

Renforcer nos liens avec les acteurs locaux : inscrire chacun de nos 7 campus dans la vie économique de son territoire en nouant des relations avec les entreprises installées à proximité.

Contactez-nous pour en savoir plus :

Catherine Blanc
Chargée de mission apprentissage & taxe d’apprentissage
Tél : +33 (0)1 45 49 77 29
contact.apprentissage@sciencespo.fr


 

J'aime
809 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

On rembobine : récap du mois de décembre !

JR

Julie Rousseau

20 décembre

Actualités

L'Association Sciences Ô se mobilise pour Mayotte

KD

Kalsang Dolma

19 décembre

Actualités

[Nos alumni ont du talent] Cogito, le projet de L'esprit Critique pour "nuire à la bêtise"

photo de profil d'un membre

Alessandra Martinez

12 décembre