Émile lance un nouveau cycle de conférences d'actualité

25/01/2018

La rédaction d'Émile est heureuse de vous présenter son nouveau cycle de conférences. Retrouvez les débats qui font l’actualité avec nos différents intervenants issus du monde politique, institutionnel, économique ou encore juridique.

Ce cycle s'est ouvert avec une première conférence dédiée à la radicalisation (mécanismes, moyens de lutte et de prévention...). Vous pouvez en lire le résumé sur le site du magazine Émile.

La deuxième table-ronde, organisée le 12 février, en partenariat avec les chaînes parlementaires Public Sénat et LCP-AN, sera consacrée au rôle du Parlement sous l'ère Macron. Cliquez ici pour vous inscrire ou en savoir plus

Les rendez-vous suivants se pencheront notamment sur la nouvelle politique d’éducation du gouvernement, avec le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer ; les défis de l’Union Européenne en 2018, avec Pierre Moscovici ; et le bilan de la présidence Macron, un an après son élection.

Vous pouvez contacter le Pôle événements de Sciences Po Alumni pour plus d'informations: evenements@sciencespo-alumni.fr