Back to news
Next article
Previous article

[Émile Magazine] Bruno Tertrais, La guerre des mondes : le retour de la géopolitique et le choc des Empires (2023)

Chroniques littéraires

-

11.30.2023

Sorry, this content is not available in English

La guerre des mondes : le retour de la géopolitique et le choc des Empires

Bruno Tertrais, expert en géopolitique, livre une analyse exhaustive des rapports de force géopolitiques au XXIème siècle. De la rivalité grandissante entre les superpuissances aux tensions croissantes dans les régions stratégiques, il dévoile les dynamiques complexes qui façonnent notre époque, tout en éclairant les conflits émergents qui pourraient bien déterminer le destin de notre planète. 

Explorant les guerres commerciales, les rivalités technologiques, les luttes d'influence et les enjeux énergétiques, il expose les risques inhérents à l'ordre mondial actuel, tout en proposant des pistes de réflexion pour prévenir l'escalade des conflits. 

L’auteur : 

Bruno Tertrais (promo 94) est directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, et collabore également aux travaux de l’Institut Montaigne depuis 2017. Il a récemment publié L’Atlas stratégique et militaire (Autrement, 2023). 


La guerre des mondes : le retour de la géopolitique et le choc des Empires, L’Observatoire, 280 p., 22 €.


Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Michel Le Séac’h, Petites phrases : des microrhétoriques dans la communication politique (2025)

KD

Kalsang Dolma

March 27

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Baptiste Roger-Lacan, Le Roi. Une autre histoire de la droite (2025)

KD

Kalsang Dolma

March 27

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Inna Shevchenko, Une lettre de l’Est, voix plurielle de femmes ukrainiennes (2025)

KD

Kalsang Dolma

March 27