Back to news
Next article
Previous article

[Émile Magazine] Franck Gouéry, Le Voyage d’Érasme : Si L’Europe m’était contée

Chroniques littéraires

-

08.01.2024

Sorry, this content is not available in English

Le Voyage d’Érasme : Si L’Europe m’était contée


Conte philosophique destiné aux collégiens, Le Voyage d’Erasme présente l’histoire de la construction européenne et examine l’essence même de l’Europe à travers le prisme de l’imaginaire.

Le lecteur est emporté dans un voyage initiatique aux confins de la Corne de l’Afrique, où un jeune garçon mystérieux nommé Érasme entreprend de sauver une fleur bleue. À travers cette aventure peuplée d’animaux et d’êtres fantastiques, le livre éclaire des enjeux tels que les guerres, le changement climatique et les migrations, tout en célébrant l’idéal européen.

L’ouvrage a rencontré un certain succès lors de sa première édition au printemps 2019. Cette réédition augmentée contient un nouveau chapitre sur le conflit en Ukraine, toujours sur une forme imaginaire.


Le Voyage d’Érasme : Si l’Europe m’était contée, Franck Gouéry (promo 03), Non Lieu, 166 p., 14 €


Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Michel Le Séac’h, Petites phrases : des microrhétoriques dans la communication politique (2025)

KD

Kalsang Dolma

March 27

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Baptiste Roger-Lacan, Le Roi. Une autre histoire de la droite (2025)

KD

Kalsang Dolma

March 27

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Inna Shevchenko, Une lettre de l’Est, voix plurielle de femmes ukrainiennes (2025)

KD

Kalsang Dolma

March 27