[Émile Magazine] Pascal Bresson, Christopher Longé, Robert Badinter : l’homme juste (2024)
Robert Badinter : l’homme juste
Célèbre pour son rôle essentiel dans l’abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter fut un homme illustre de la Ve République, ministre de la Justice mais aussi avocat et maître de conférences.
Disparu en février 2024, il n’a pas laissé derrière lui de mémoires, se distinguant ainsi du commun des politiques. Dominique Missika et Maurice Szafran ont donc entrepris de raconter son histoire afin de faire connnaître Robert Badinter au-delà de ce que l’on sait de lui.
Pour rendre ce récit encore plus accessible, Pascal Bresson l’a imaginé en roman graphique. Les illustrations de Christopher nous font ainsi voyager dans le temps et dans la vie de Robert Badinter.
L’auteur
Pascal Bresson (promo 72) est scénariste de bandes dessinées et auteur de livres pour enfants. Il a écrit les scénarios d’autres romans graphiques autour de personnages historiques tels que Simone Veil : L’immortelle (Marabulles, 2020, édition de luxe 2024) ou encore Victor Frankl : un héritage pour l’humanité (Hugo Bd, 2023).
L’illustrateur
Christopher Longé, dit Christopher, est un auteur, graphiste et illustrateur de bandes dessinées.
Pascal Bresson, Christopher, Robert Badinter : l’homme juste, Marabulles, 176 pages, 22,95€
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles