Back to news
Next article
Previous article

"Et pourtant, ils ont besoin l'un de l'autre..." Éclairages croisés sur la France et l'Allemagne - Une conférence captivante au Goethe Institut de Lyon

-

Rhône-Alpes

12.15.2024

Sorry, this content is not available in English

La France et l'Allemagne, deux pays sans budget et en attente de gouvernement, en ce 9 décembre 2024...

Dans un contexte compliqué pour nos deux pays, Kathrin Müller-Lancé, journaliste à la Süddeutsche Zeitung, et Pascal Perrineau ont apporté un éclairage croisé aussi instructif que dynamique sur la situation comparée de la France et de l'Allemagne. Une conférence passionnante, dans les superbes locaux du Goethe Institut à Lyon.

La troisième collaboration entre le Goethe Institut de Lyon et la section AuRA de Sciences Po Alumni a enthousiasmé un public de soixante-dix personnes qui repart avec une question : " à quand la prochaine fois ?"


Autour de Pascal Perrineau, professeur des universités, ancien directeur du centre de recherche politique de Sciences Po (CEVIPOF) et président des Sciences Po Alumni : sur sa gauche, Kathrin Mueller-Lancé, journaliste du service politique de la Süddeutsche Zeitung et Hannah Kabel, directrice du Goethe Institut de Lyon ; sur sa droite, Isabelle Delaunay, membre du CA des Sciences Po Alumni et du bureau régional et François Pelletier, président de la section régionale des Sciences Po Alumni. 






comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entités

2025 avec les alumni !

profile photo of a member

François Pelletier

February 10

2025 avec les alumni !

profile photo of a member

François Pelletier

February 10

Visite de la centrale nucléaire du Bugey par les alumni de Rhône-Alpes

profile photo of a member

François Pelletier

November 27