Élection présidentielle : le retour de la lutte des classes ?
Élection présidentielle : le retour de la lutte des classes ?
Le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, pour le second tour de la présidentielle, serait-il l’un des signes d’un retour d’une opposition forte entre les classes sociales en France ? Le sociologue Julien Damon, et le politologue Jérôme Sainte-Marie, éclairent pour nous le nouveau paysage politique français.
[ENQUÊTE] Protection sociale : cinq ans de bascule vers un modèle libéral ?
Au cours de son mandat, Emmanuel Macron a engagé de multiples réformes en matière de protection sociale. Au final, peut-on affirmer que le modèle français est plus libéral et donc moins protecteur ? Émile vous propose une réflexion sur le sujet.
[Partenariat] Claire Pascal : "Les entreprises qui forment leurs salariés doivent bénéficier d’un crédit d’impôt !"
La loi "avenir professionnel" a supprimé des fonds mutualisés de la formation continue le financement des plans de développement des compétences. La vice-présidente des Acteurs de la compétence explique pourquoi elle regrette cette mesure.
Élection présidentielle : le retour de la lutte des classes ? Élection présidentielle : le retour de la lutte des classes ? Le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, pour le second tour de la présidentielle, serait-il l’un des signes d’un retour d’une opposition forte entre les classes sociales en France ? Le sociologue Julien Damon, et le politologue Jérôme Sainte-Marie, éclairent pour nous le nouveau paysage politique français. Lire l'entretien AGENDA & ACTU Jeudi 28 avril 2022 Les Do's and Dont's de la recherche d'emploi En savoir plus Mardi 03 mai 2022Petit-déjeuner avec Renaud Roubaudi, fondateur de la chaîne "Petites Observations Automobiles" En savoir plus Mardi 03 mai 2022Réunion régionale Asie-Pacifique :conférence avec Stéphanie Balme En savoir plus Mercredi 04 mai 2022Rencontre exceptionnelle avec Thomas Lesueur, Commissaire Général au Développement Durable En savoir plus ÉMILE MAGAZINE [ENQUÊTE] Protection sociale : cinq ans de bascule vers un modèle libéral ?Au cours de son mandat, Emmanuel Macron a engagé de multiples réformes en matière de protection sociale. Au final, peut-on affirmer que le modèle français est plus libéral et donc moins protecteur ? Émile vous propose une réflexion sur le sujet. Lire l'enquête [Partenariat] Claire Pascal : "Les entreprises qui forment leurs salariés doivent bénéficier d’un crédit d’impôt !"La loi "avenir professionnel" a supprimé des fonds mutualisés de la formation continue le financement des plans de développement des compétences. La vice-présidente des Acteurs de la compétence explique pourquoi elle regrette cette mesure. En savoir plus J'ADHÈRE