Le récit d’Osvalde Lewat se déroule en Afrique subsaharienne. Vingt ans après la mort de sa mère, Katmé, enseignante, apprend que la tombe doit être déplacée. Son mari, Tashun, préfet de la capitale, voit dans ce nouvel enterrement l’occasion de donner un coup d’accélérateur à sa carrière politique.
[Enquête] L'épineuse question de la restitution des biens culturels à l'Afrique
Pour la première fois sous le quinquennat d’Emmanuel Macron, des objets pillés sous la colonisation ont été rendus au continent par la France après 130 ans d’exil. Un retour qui donne aux pays concernés une nouvelle place sur la scène culturelle mondiale.
La rentrée culturelle de Sciences Po Alumni ! DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMME CULTUREL POUR LA RENTRÉE ! Mardi 06 septembre 2022Oser écrire : atelier d'écritureavec Agnès Michaux En savoir plus Jeudi 08 septembre 2022Visite guidée de l’exposition Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli En savoir plus Vendredi 09 septembre 2022Représentation de Tosca, Giacomo Puccinià l'Opéra Bastille En savoir plus Samedi 24 septembre 2022Visite privée de l'exposition "Füssli, entre rêve et fantastique" En savoir plus Lundi 24 octobre 2022Panayotis Pascot à l'Olympia En savoir plus Mercredi 09 novembre 2022Simone Veil, les combats d’une effrontée En savoir plus ÉMILE MAGAZINE [Fiction] Le deuxième enterrement de MadeleineLe récit d’Osvalde Lewat se déroule en Afrique subsaharienne. Vingt ans après la mort de sa mère, Katmé, enseignante, apprend que la tombe doit être déplacée. Son mari, Tashun, préfet de la capitale, voit dans ce nouvel enterrement l’occasion de donner un coup d’accélérateur à sa carrière politique. Lire la suite [Enquête] L'épineuse question de la restitution des biens culturels à l'AfriquePour la première fois sous le quinquennat d’Emmanuel Macron, des objets pillés sous la colonisation ont été rendus au continent par la France après 130 ans d’exil. Un retour qui donne aux pays concernés une nouvelle place sur la scène culturelle mondiale. Lire la suite J'ADHÈRE Voir cet email dans votre navigateur