[Partenariat] Dénicher les meilleurs talents africains grâce à une approche globalisée
Faire revenir les compétences en Afrique, tel est l’un des défis majeurs du cabinet de recrutement Morgan Philips. Raphaël Reclus, son directeur général France, Moyen-Orient et Afrique, nous parle de la chasse aux meilleurs talents de la diaspora africaine capables de bâtir l’Afrique de demain.
Médecin de formation, diplomate et écrivain, lauréat du prix Goncourt pour Rouge Brésil, Jean-Christophe Rufin (promo 79) a eu mille vies. Une bonne partie d’entre elles s’est déroulée en Afrique, un continent qu’il a sillonné pendant plusieurs années et dont il s’est largement inspiré dans ses livres. Il dénonce aujourd’hui son abandon par la France.
Numérique et travail : le nouvel Émile arrive ! Le nouvel Émile arrive !Le numéro d’automne est en cours de livraison.En attendant de le recevoir, découvrez en avant-première le sommaire decette édition consacrée en partie aux mutations du monde du travail. Découvrir le portfolio AGENDA & ACTU Lundi 24 octobre 2022 Carrières internationales | Vivre et travailler aux Émirats Arabes Unis En savoir plus Jeudi 03 novembre 2022Ciné-club des écoles :Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? En savoir plus Jeudi 27 octobre 2022L’impact de la crise du gaz sur la transition énergétique de l'Europe En savoir plus Mercredi 16 novembre 2022Cycle Devenir Consultant :réunion d’information (en présentiel) En savoir plus ÉMILE MAGAZINE [Partenariat] Dénicher les meilleurs talents africains grâce à une approche globaliséeFaire revenir les compétences en Afrique, tel est l’un des défis majeurs du cabinet derecrutement Morgan Philips. Raphaël Reclus, son directeur général France, Moyen-Orient etAfrique, nous parle de la chasse aux meilleurs talents de la diaspora africaine capables debâtir l’Afrique de demain. En savoir plus [D'un mot] Abandon par Jean-Christophe RufinMédecin de formation, diplomate et écrivain, lauréat du prix Goncourt pour Rouge Brésil, Jean-Christophe Rufin (promo 79) a eu mille vies. Une bonne partie d’entre elles s’est déroulée en Afrique, un continent qu’il a sillonné pendant plusieurs années et dont il s’est largement inspiré dans ses livres. Il dénonce aujourd’hui son abandon par la France. Lire la suite J'ADHÈRE Voir cet email dans votre navigateur