Au centre de tous les débats ces dernières années, le « wokisme », n’en finit pas de diviser le monde enseignant. Émile vous propose une réflexion sur le sujet en deux volets. Pierre-Henri Tavoillot, auteur, maître de conférences en philosophie à Sorbonne Université et président du Collège de philosophie, nous expose sa vision.
"Le principe d’égalité est un processus historique toujours en mouvement et en tension"
Dans ce deuxième entretien, nous interrogeons Réjane Sénac, directrice de recherche CNRS au Cevipof où elle enseigne, directrice du département de science politique et membre du comité de direction du Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre (Presage).
"Ma relation au monde passe par ma relation aux livres"Écrivain, lauréat du prix Goncourt 2021, Mohamed Mbougar Sarr est le nouveau titulairede la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po pour le semestre de printemps 2023.Il était également l’invité du cercle Afrique de Sciences Po Alumni, en octobre dernier.Dans cet échange nourri, il est revenu sur son processus d’écriture,son parcours de lecteur et les limites de l’engagement en littérature. Rencontre. Lire l'entretien AGENDA & ACTULundi 27 mars 2023 Cycle "Marché de l'art" : rencontre et dîner à Drouot En savoir plus Jeudi 30 mars 2023Les Robes du 27 :rencontre des Alumni de l'École de droit En savoir plus Mercredi 29 mars 2023Les 7 facteurs clés pour réussirvos entretiens de recrutement En savoir plus Lundi 03 avril 20232% pour 2°C : quels investissements pouratteindre la neutralité carbone en 2050 ? En savoir plus ÉMILE MAGAZINE"L’université est un lieu propice au wokisme" Au centre de tous les débats ces dernières années, le « wokisme », n’en finit pas de diviser le monde enseignant. Émile vous propose une réflexion sur le sujet en deux volets. Pierre-Henri Tavoillot, auteur, maître de conférences en philosophie à Sorbonne Université et président du Collège de philosophie, nous expose sa vision. Lire la suite "Le principe d’égalité est un processus historique toujours en mouvement et en tension"Dans ce deuxième entretien, nous interrogeons Réjane Sénac, directrice de recherche CNRS au Cevipof où elle enseigne, directrice du département de science politique et membre du comité de direction du Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre (Presage). Lire la suite J'ADHÈRE Voir cet email dans votre navigateur