La Newsletter de cette semaine vous propose tout d'abord une rencontre avec Zineb Mekouar, l'auteure de "Souviens toi des abeilles" puis un échange avec Thierry Rey, champion olympique de Judo et conseiller spécial auprès du Comité d'organisation pour les JOP 2024, qui viendra parler des jeux à travers le territoire. Venez également dialoguer avec la présidente de Storengy pour mieux comprendre le rôle du gaz dans la transition énergétique.
La rédaction d'Emile vous partage ensuite le parcours inspirant d'une étudiante de Sciences Po, entre cursus exigeant en Master et passion pour le théâtre, et vous invite à consulter des extraits du dossier scolaire de Léo Ferré pour découvrir si c'est l'Ecole libre des sciences politiques qui a fait de lui l'anarchiste qu'il est devenu !
Et pour terminer, si vous n'êtes pas encore adhérent à l'association, pourquoi ne profiteriez-vous pas de l'offre à tarif avantageux : une adhésion + une place à la Garden Party ?
Léo Ferré, un artiste politisé, mais pas à Sciences Po !
Diplômé – de justesse – en 1939, ce n’est pourtant pas rue Saint-Guillaume que Léo Ferré a développé son engagement politique. Au cours d’un événement organisé par Sciences Po Alumni, son dossier scolaire de l’École libre des sciences politiques a été dévoilé. Le journaliste Rémi Uzan (promo 99) nous en livre quelques morceaux choisis puis revient sur les moments forts de la carrière du chanteur anarchiste.
Passion théâtrale et rigueur académique : le parcours inspirant d'une étudiante de Sciences Po
Emma Lebeau est étudiante en master d’Affaires publiques à Sciences Po. Également passionnée de théâtre, elle vient de mettre en scène la pièce Des jours et des nuits à Chartres, jouée début mai au festival Festiféros à Ivry-sur-Seine. Rencontre.
La Newsletter de cette semaine vous propose tout d'abord une rencontre avec Zineb Mekouar, l'auteure de "Souviens toi des abeilles" puis un échange avec Thierry Rey, champion olympique de Judo et conseiller spécial auprès du Comité d'organisation pour les JOP 2024, qui viendra parler des jeux à travers le territoire. Venez également dialoguer avec la présidente de Storengy pour mieux comprendre le rôle du gaz dans la transition énergétique.La rédaction d'Emile vous partage ensuite le parcours inspirant d'une étudiante de Sciences Po, entre cursus exigeant en Master et passion pour le théâtre, et vous invite à consulter des extraits du dossier scolaire de Léo Ferré pour découvrir si c'est l'Ecole libre des sciences politiques qui a fait de lui l'anarchiste qu'il est devenu !Et pour terminer, si vous n'êtes pas encore adhérent à l'association, pourquoi ne profiteriez-vous pas de l'offre à tarif avantageux : une adhésion + une place à la Garden Party ?Bonne lecture ! AGENDA & ACTUS Mercredi 22 maiRencontre avecZineb Mekouarauteure de"Souviens-toi des abeilles" En savoir plus Jeudi 30 maiJeux Olympiques et Paralympiques 2024 :les jeux à travers le territoire avec Thierry Rey En savoir plus Mercredi 05 juinLe gaz au cœur de la transition énergétique : rencontre avec Charlotte Roule, Présidente Exécutive de STORENGY En savoir plus ÉMILE MAGAZINE Léo Ferré, un artiste politisé, mais pas à Sciences Po !Diplômé – de justesse – en 1939, ce n’est pourtant pas rue Saint-Guillaume que Léo Ferré a développé son engagement politique.Au cours d’un événement organisé par Sciences Po Alumni,son dossier scolaire de l’École libre des sciences politiques a été dévoilé. Le journaliste Rémi Uzan (promo 99) nous en livre quelques morceaux choisis puis revient sur les moments forts de la carrière du chanteur anarchiste. Lire la suite Passion théâtrale et rigueur académique : le parcours inspirant d'une étudiante de Sciences PoEmma Lebeau est étudiante en master d’Affaires publiques à Sciences Po. Également passionnée de théâtre, elle vient de mettre en scène la pièce Des jours et des nuits à Chartres, jouée début mai au festival Festiféros à Ivry-sur-Seine. Rencontre. Lire la suite FOCUS 🔍 Bénéficiez d'un tarif avantageux avec notre offreadhésion et votre place pour la Garden Party ! J'adhère J'ADHÈRE Voir cet email dans votre navigateur