La Newsletter de cette semaine vous propose un petit-déjeuner du Groupe Assurances pour faire le bilan du dispositif "100% Santé", cinq ans après sa mise en place, autour du président du Groupe April, Eric Maumy. Participez ensuite à un événement du Groupe Immobilier pour analyser le nouveau Plan Local d'Urbanisme bioclimatique de la Ville de Paris et décrypter le mécanisme du "pastillage". Puis venez à la rencontre du Général du Gardin, de retour du Liban où il a été chef de la FINUL.
La rédaction d'Émile vous ouvre les pages de son grand dossier sur la nuance, et vous partage le billet d'humeur d'Eric Fottorino qui en fait l'éloge. Pascal Perrineau revient quant à lui sur l'histoire politique française pour mieux comprendre pourquoi la culture du compromis est si peu présente dans notre mode de gouvernement.
Et enfin, découvrez en focus les nominations d'alumni du mois de janvier.
Billet d’humeur - La nuance, espèce en voie de disparition
Pour clore le magazine, Émile laisse carte blanche à un dirigeant ou une dirigeante de presse. Cette fois-ci, Éric Fottorino (promo 83), écrivain, cofondateur et directeur de la publication du magazine hebdomadaire Le 1, dresse dans son billet un éloge à « l’art » de la nuance et rappelle l’importance de la presse écrite libre.
Analyse - Le compromis sous la Ve République : mission impossible ?
Moins de deux mois après la censure de son prédécesseur, François Bayrou a utilisé l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter son budget. De 1789 aux derniers soubresauts de la Ve République, le politologue Pascal Perrineau (promo 74) revient sur l’histoire politique française afin de mieux comprendre pourquoi la culture du compromis est si peu présente dans notre mode de gouvernement.
La Newsletter de cette semaine vous propose un petit-déjeuner du Groupe Assurances pour faire le bilan du dispositif "100% Santé", cinq ans après sa mise en place, autour du président du Groupe April, Eric Maumy. Participez ensuite à un événement du Groupe Immobilier pour analyser le nouveau Plan Local d'Urbanisme bioclimatique de la Ville de Paris et décrypter le mécanisme du "pastillage". Puis venez à la rencontre du Général du Gardin, de retour du Liban où il a été chef de la FINUL.La rédaction d'Émile vous ouvre les pages de son grand dossier sur la nuance, et vous partage le billet d'humeur d'Eric Fottorino qui en fait l'éloge. Pascal Perrineau revient quant à lui sur l'histoire politique française pour mieux comprendre pourquoi la culture du compromis est si peu présente dans notre mode de gouvernement.Et enfin, découvrez en focus les nominations d'alumni du mois de janvier.Bonne lecture ! AGENDA & ACTUS Jeudi 20 févrierPetit-déjeuner Assurances avec Eric Maumy, président et CEO du Groupe April, sur le thème"Le 100% Santé : un bilan" En savoir plus Mercredi 05 marsRencontre avecHélène Cloëz autour du Plan Locald’Urbanisme bioclimatique En savoir plus Mercredi 05 marsRencontre avec le GénéralCédric Du Gardin,ancien chef d'état-majorde la FINUL En savoir plus ÉMILE MAGAZINE Billet d’humeur - La nuance, espèce en voie de disparition Pour clore le magazine, Émile laisse carte blanche à un dirigeant ou une dirigeante de presse. Cette fois-ci, Éric Fottorino (promo 83), écrivain, cofondateur et directeur de la publication du magazine hebdomadaire Le 1, dresse dans son billet un éloge à « l’art » de la nuance et rappelle l’importance de la presse écrite libre.Lire la suite Analyse - Le compromis sous la Ve République : mission impossible ?Moins de deux mois après la censure de son prédécesseur, François Bayrou a utilisé l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter son budget. De 1789 aux derniers soubresauts de la Ve République, le politologue Pascal Perrineau (promo 74) revient sur l’histoire politique française afin de mieux comprendre pourquoi la culture du compromis est si peu présente dans notre mode de gouvernement.Lire la suite FOCUS 🔍 En savoir plus J'ADHÈRE