L'appel au boycott de produits français lancé par Erdogan a mis en lumière les récents désaccords entre la France et la Turquie. La question du séparatisme islamique et celle des caricatures du prophète s'ajoutent aux tensions en Méditerranée et aux conflits dans le Haut-Karabakh. Analyse avec Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po et spécialiste du Moyen-Orient.
En ce mois confiné, Émile vous propose sa sélection. Au programme : un formidable travail des chercheurs de Sciences Po pour analyser la crise, deux ouvrages qui nous font remonter le temps - en 1893 et en 1973 - et une réflexion sur la sécurité sociale.
Voir cet email dans votre navigateur Alumni World Tour :Un forum autour du monde pour les Alumni de Sciences Po et HEC Paris Lire la suite ACTUALITÉS Mercredi 25 novembre 2020Lancement de la Chaire Développement durable et Transition écologique En savoir plus Vendredi 27 novembre 2020[Carrières]Manage Emotions at Work En savoir plus Vendredi 04 décembre 2020 "L'intelligence artificielle n'existe pas"Rencontre avec Luc Julia, créateur de Siri En savoir plus Mercredi 09 décembre 2020GIGN-RAID, deux patrons d'unité face aux nouvelles menaces En savoir plus ÉMILE MAGAZINE France-Turquie : peut-on sortir de l'impasse ? L'appel au boycott de produits français lancé par Erdogan a mis en lumière les récents désaccords entre la France et la Turquie. La question du séparatisme islamique et celle des caricatures du prophète s'ajoutent aux tensions en Méditerranée et aux conflits dans le Haut-Karabakh. Analyse avec Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po et spécialiste du Moyen-Orient. Lire la suite Les livres politiques du mois de novembre En ce mois confiné, Émile vous propose sa sélection. Au programme : un formidable travail des chercheurs de Sciences Po pour analyser la crise, deux ouvrages qui nous font remonter le temps - en 1893 et en 1973 - et une réflexion sur la sécurité sociale. Lire la suite