"On ne peut pas confiner la démocratie éternellement"
La culture peut-elle sauver la politique ?
À l’occasion de la sortie du livre La culture nous sauvera, nous recevrons David Abiker, journaliste, chroniqueur sur radio classique, et David Lisnard, maire de Cannes.
Gérard Larcher : "On ne peut pas confiner la démocratie éternellement !"
Quels sont les enjeux des élections régionales et départementales ? Le projet de loi de décentralisation est-il l’ultime chance pour Emmanuel Macron de recoller les morceaux avec les élus locaux ? À l’approche de ces scrutins, rencontre avec le Président du Sénat, grand défenseur de la France des territoires.
Passionnée d’art et de science, Andréa Berger-Lefébure (promo 19) recrée des ambiances de peintures célèbres à travers des parfums. Son entreprise, Les Fleurs de l’Art, aboutissement d’un projet de longue date, a vu le jour en novembre 2019 et propose déjà trois fragrances inspirées d’œuvres impressionnistes. Portrait.
"On ne peut pas confiner la démocratie éternellement" La culture peut-elle sauver la politique ? À l’occasion de la sortie du livre La culture nous sauvera, nous recevrons David Abiker, journaliste, chroniqueur sur radio classique, et David Lisnard, maire de Cannes. En savoir plus ACTUALITÉS Mardi 18 mai 2021Administrateur d’association : un engagement solidaire à forte valeur ajoutée En savoir plus Jeudi 20 mai 2021Atelier"Réveillez votre étoile" En savoir plus Mardi 18 mai 2021Napoléon - La certitude et l'ambitionavec Charles-Eloi Vial En savoir plus Mercredi 26 mai 2021Stand upcontre le harcèlement de rue En savoir plus ÉMILE MAGAZINE Gérard Larcher : "On ne peut pas confiner la démocratie éternellement !"Quels sont les enjeux des élections régionales et départementales ? Le projet de loi de décentralisation est-il l’ultime chance pour Emmanuel Macron de recoller les morceaux avec les élus locaux ? À l’approche de ces scrutins, rencontre avec le Président du Sénat, grand défenseur de la France des territoires. Lire la suite Quand l'art se met au parfumPassionnée d’art et de science, Andréa Berger-Lefébure (promo 19) recrée des ambiances de peintures célèbres à travers des parfums. Son entreprise, Les Fleurs de l’Art, aboutissement d’un projet de longue date, a vu le jour en novembre 2019 et propose déjà trois fragrances inspirées d’œuvres impressionnistes. Portrait. Lire la suite J'ADHÈRE