Aux Premières Loges : à la rencontre de personnalités du monde de l’opéra
Après la masterclass avec Marc Minkowski, Chef d’orchestre et Directeur Général de l’Opéra National de Bordeaux, venez à la rencontre du grand ténor français Stanislas de Barbeyrac. Le chanteur lyrique est-il un athlète de haut niveau ? En quoi son métier est-il à risque ? Devient-il un « produit » comme les autres sur un marché de l’art lyrique international et de plus en plus compétitif ? Des paillettes qui font la magie du spectacle vivant aux contraintes et sacrifices d’un métier exigeant, plongez au cœur de la « vie d’artiste »
ACTE 2 - Aux Premières Loges avec :
Stanislas de Barbeyrac, Ténor et porte-parole d’UNiSSON
Lauréat du concours Reine Elisabeth en 2011, « Révélation artiste lyrique » aux Victoires de la musique 2014 et prix de la critique 2015, invité depuis dans les lieux les plus prestigieux de l’art lyrique (Met de New York, Royal Opera House, Semperoper Dresde, Bayerische Staatsoper Munich, Opéra de Vienne, Teatro Real de Madrid, …), ce ténor français très remarqué est également le porte-parole d’UNiSSON, une association qui a pour vocation de représenter les chanteurs lyriques indépendants dans les débats sur l’évolution de leur métier et dont le rôle dans la crise sanitaire s’est révélé clé.
LE CYCLE - Aux Premières Loges avec :
Au croisement du théâtre, du chant, de la musique instrumentale et des arts de la scène, l’opéra est un art total qui sublime les émotions humaines et en suscite d’autres.
Aux Premières Loges a pour vocation, à partir d’entretiens « masterclass » avec des personnalités phares du secteur, de faire découvrir les différents professionnels qui interviennent chaque soir dans l’ombre ou la lumière, pour créer toute la magie propre à ce spectacle quadricentenaire ...
Il a aussi pour ambition, en se penchant sur ce monde particulier qu’est l’opéra, de mettre en lumière les enseignements qu’un Sciences Po peut en tirer pour son univers professionnel (gestion des talents, gestion de projets, adaptation, création, coopération de mondes différents…), personnel (s’enrichir d’une vision différente…) ou comme citoyen (rôle de l’art et de l’artiste, la culture pour vivre…).
Aux Premières Loges s'adresse à tous, amateurs d'opéra, professionnels de la culture mais aussi managers curieux ou "honnête homme".
Suggested events