De la nécessité de partager le pouvoir entre les femmes et les hommes
1
Face aux défis gigantesques qui sont à relever aujourd’hui et dans les prochaines décennies, on peut s’interroger sur la pertinence de poursuivre sur un modèle de répartition des pouvoirs qui les concentre partout dans le monde, et à une écrasante majorité, entre les mains des hommes.
Pour éclaircir les processus à l’œuvre et les leviers d’action possibles, nous vous proposons d’échanger avec Bertrand Badré et Fabienne Alamelou Michaille, co-auteurs de l’ouvrage « Des femmes et des hommes, le pouvoir en partage » ainsi qu’avec Nathalie Pilhes, Présidente de 2GAP (Gender & Governance Action Platform).
Bertrand Badré (promo 91), ex-directeur général de la Banque Mondiale, est aujourd’hui fondateur et managing partner d’un fonds d’investissement à impact.
Fabienne Alamelou Michaille est co-fondatrice d’une société de conseil qui accompagne les entreprises dans la mise en place d’une gouvernance mixte.
Nathalie Pilhes (promo 86) est haute-fonctionnaire et co-fondatrice et présidente de l’association 2GAP (Gender & Governance Action Platform) qui regroupe à ce jour 80 réseaux professionnels féminins et mixtes en France et à l’international.
Il sera possible d’acquérir sur place et de faire dédicacer l’ouvrage
« Des femmes et des hommes, le pouvoir en partage » (Actes Sud)
(modalités à confirmer).
En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux !
Béatrice Imhaus et Pascale Bracq, co-organisatrices