Les enjeux environnementaux liés au changement climatique,
Les enjeux sociétaux de diversité, inclusion, multi-génération, accès à l’emploi, à l’éducation,
La pression des collaborateurs, des clients, d’adresser ces sujets,
Les exigences des auditeurs, des conseils d’administration de renforcer la gouvernance des entreprises et clarifier leur mission,
Les impératifs des investisseurs de développer des fonds « éthiques et solidaires » , « écologiques »,
La floraison de réglementations, lois, politiques...
Font que les directions générales font de plus en plus de la RSE et des engagements en matière de ESG une priorité stratégique et un critère de différenciation pour leur marque employeur.
Les Directions Financières, de Ressources Humaines, de concert avec les Directions de la RSE sont de plus en plus sollicitées pour bâtir des politiques, stratégies, plans d’action pour répondre aux obligations légales, financières, sociales et démontrer leur performance RSE.
Qu’entendons-nous par RSE, ESG, Durabilité ? S’agit-il d’un phénomène de mode ou d’une tendance de fond ? Comment bâtir une approche stratégique à fort impact ? Quels sont les leviers financiers ? Peut-on concilier performance financière et objectifs ESG ambitieux ? Quel rôle les Directions Financières et Direction des Ressources Humaines peuvent -elles jouer ?
Pour en débattre nous aurons le plaisir d’accueillir 2 spécialistes reconnus qui représentent des entreprises leader dans leur domaine respectif :
- Gilles Vermot Desroches, SVP Corporate Citizenship chez Schneider Electric, figure majeure parmi les grands Groupes internationaux des problématiques de RSE, ESG et durabilité
- Marion Le Morhedec, Directrice monde de la gestion obligataire chez AXA Investment Managers, acteur leader de la finance Responsable.
Au plaisir de vous y retrouver.
Marie Vézy & Agnès Pauquet, Co-Présidentes du Groupe RH
David Vaillant, Président du Groupe Finance
Suggested events