Représentation de la pièce "Je ne serais pas arrivée là, si..."
Nous avons le plaisir de vous informer de la reprise du spectacle Je ne serais pas arrivée là, si… au Théâtre Antoine, après son succès du printemps dernier.
Nous retrouverons à cette occasion sur les planches Anne Parillaud, comédienne révélée au début des années 1980 dans des films d’Alain Delon et qui a ensuite connu un énorme succès pour son rôle de Nikita dans le film éponyme de Luc Besson. Anne Parillaud sera accompagnée sur scène par Elodie Frégé, chanteuse et comédienne présente au cinéma, à la télévision ainsi que récemment au théâtre avec la pièce Le Principe d’incertitude.
Je ne serais pas arrivée là, si…est adapté du livre d’Annick Cojean (Promo 1980), journaliste au Monde, qui a interrogé plusieurs dizaines de personnalités féminines, françaises et étrangères, des femmes aux parcours aussi divers que l’écrivaine Amélie Nothomb, la chanteuse Christine and the Queens, les comédiennes Emma Thompson et Viola Davis, l’artiste Marjane Satrapi et la militante féministe Mona Eltahawy. Annick Cojean a demandé à chacune quel moment de leur existence aura été déterminant dans leur parcours. Anne Parillaud et Elodie Frégé donnent ainsi vie au théâtre à ces témoignages inspirants pour de nombreuses femmes. C’est parfois assez intime et drôle.