Une planète mobilisée ? L’opinion mondiale face au changement climatique à la veille de la COP 28

MB
CD
MB
MC
AM
56 attendees and 4 interested
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Le groupe Environnement et Développement Durable de Sciences Po Alumni et le GP 21 Développement durable RSE Arts et Métiers Alumni ont le plaisir de vous convier à une conférence le mercredi 22 novembre.


Une planète mobilisée ?
L’opinion mondiale face au changement climatique
 à la veille de la COP 28

 

 par Didier Witkowski  

Depuis 5 ans, EDF mène une enquête dans 30 pays, sur les cinq continents, pour appréhender l’état des opinions, connaissances, attentes et niveaux d’engagement face au changement climatique. En 2022, elle confirmait la montée du climato-scepticisme et faisait apparaitre, pour la première fois, une stabilisation de l’inquiétude face au changement climatique. Que révèleront les résultats 2023 ?

Didier Witkowski, Directeurs des études, EDF, viendra présenter les résultats de cette étude quelques jours après leur sortie et juste avant la COP 28.

Didier Witkowski est diplômé de Science Po (1991) et de l’université Paris 2 Assas, spécialiste des sondages d'opinion et des enquêtes électorales, il a été Directeur adjoint des études politiques à la Sofres entre 1992 et 2003, avant de rejoindre EDF. Il suit particulièrement la perception des enjeux énergétiques et du changement climatique par les différents publics. Il est l’initiateur de l’enquête Obs’COP.


Conférence
Released on: Environnement et Développement Durable

Sciences Po - Amphithéâtre Simone Veil

28, Rue des Saints-Pères 75007 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Wed.

19

Mar

Rencontre d'exception avec Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol

Sciences Po Alumni

PARIS

Tue.

04

Mar

Accès au médicament : perspectives internationales, regards croisés (Europe, Asie, Afrique), enjeux pour la France

Maison des Agros

PARIS

Thu.

03

Jul

Dîner littéraire : le livre que vous recommandez pour les vacances

L'heure gourmande

PARIS