Germaine Richier est une figure majeure de la scène artistique du XXe siècle, la première femme artiste à être exposée au Musée national d'art moderne en 1956. Après une carrière fulgurante, elle a été quelque peu oubliée. Elle est à nouveau l'honneur près de 70 plus tard au même Centre Pompidou avec une grande rétrospective-hommage qui rend compte de son talent et de ses innovations. Le Club Culture et Art contemporain vous invite à re découvrir cette sculptrice de renom grâce à 200 œuvres - sculptures, dessins, peintures, gravures... - dont certaines jamais montrées à Paris. Une exposition incontournable pour une sculptrice qui ne l'est pas moins !
L'événement sera animé par Valérie Denarnaud-Mayer. Conférencière nationale, elle exerce depuis plus de trente ans dans de nombreux musées parisiens ainsi qu'à la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris. Également auteure, elle collabore depuis sa création (2013) à l'éléphant, la revue de culture générale.
Rendez-vous à 18h45 absolument à l'accueil des groupes à l'intérieur sur la gauche en entrant, accès au centre par la place Georges Pompidou, 75004 Paris, entrée groupes.
Samuel Raharison
Président du Club Culture et art contemporain de Sciences Po Alumni
Crédits photo : Musée de Grenoble