Après une fermeture d'un peu plus d'un an pour des travaux de rénovation, le musée Jacquemart André rouvre ses portes avec une superbe exposition : quarante chefs-d'œuvre de la collection réunie par le cardinal Scipion Borghèse entre le XVIe et le XVIIe siècle et exposés dans le palais qu'il venait de se faire construire, la Villa Borghèse, seront présentés dans l'écrin de l'hôtel particulier parisien. Une occasion rare de (re)voir des œuvres majeures de la Renaissance italienne et de l'époque baroque rarement prêtées, de Caravage à Rubens, en passant par Botticelli, Raphaël, Titien, ou encore Véronèse, Antonello da Messina et Bernin.
La conférence sera animée par Valérie Denarnaud-Mayer. Conférencière nationale, elle exerce depuis plus de trente ans dans de nombreux musées parisiens ainsi que dans d’autres lieux chargés d’histoire. Elle a à cœur de faire découvrir au plus large public les œuvres d’art laissées par les différentes civilisations et de partager l’émotion qu'elles suscitent. Également autrice, elle collabore depuis sa création (2013) à l'éléphant, la revue de culture générale.
RV à 17h45 absolument devant le musée.
Samuel Raharison
Président du Club Culture et art contemporain
Aucune annulation ne sera prise en compte après le 15 octobre.
Crédits photo : Le Dominiquin, Sibylle, 1617, huile sur toile, 123 x 89 cm, Galleria Borghese, Rome, © Galleria Borghese / ph. Mauro Coen