La Fille du régiment de Donizetti : présentation de Bruno Nicou de l'Opéra de Paris

34 attendees
Online
Visible link for participants
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Un bel amusement et un feu d'artifice vocal que cette œuvre, la première pensée et écrite directement en français par un Donizetti fraîchement installé à Paris, capitale musicale européenne, et au faîte de sa gloire après une riche carrière italienne (Lucia di Lammermoor notamment). Créée en 1840, La Fille du régiment, commande de l'Opéra-Comique, lui permet de déployer une palette musicale variée, de l’ouverture cocardière aux airs de bravoure comme le si célèbre « Ah ! mes amis » avec ses huit contre-ut claironnés, en passant par des romances languides et émouvantes. 

Annonçant Offenbach, cet opéra militaire autour d’une vivandière, Marie, adoptée à la naissance par un régiment français, se double d’une fable sentimentale et de la confrontation cocasse entre deux mondes opposés, ceux du bivouac et de l’aristocratie.

Laurent Pelly s’empare de ce sommet du bel canto avec sa vivacité habituelle. En transposant l’ouvrage pendant la guerre de 1914 plutôt que pendant les guerres napoléoniennes et en adaptant les dialogues, le metteur en scène modernise l’œuvre sans rien sacrifier de son brio.


Pour nous permettre de mieux l’apprécier, l'Opéra de Paris et le club opéra proposent aux alumni une Présentation particulière le jeudi 7 novembre 2024 à 18h00 sur Zoom

Avec notre conférencier habituel, Bruno Nicou, son responsable formation des spectacles lyriques.

Au plaisir de vous retrouver nombreux pour écouter notre passionné et toujours passionnant conférencier.


Jean-François Bourdeaux
Président du Club Opéra

Like
679 views Visits
Share it on
Rencontre
Released on: Club Opéra
Please log in to see or add a comment

Suggested events

Sat.

08

Feb

Le retour du Ring à Paris : l'Or du Rhin et Ludovic Tézier !

Opéra Bastille

PARIS

Thu.

09

Jan

La petite renarde rusée de Janacek : présentation de Bruno Nicou de l'Opéra de Paris