#FreeBritney : Conférence exceptionnelle avec Adam Streisand, premier avocat de Britney Spears
Après des mois de procédures et de rebondissements, le tribunal de Los Angeles a enfin décidé de rendre le contrôle de sa vie personnelle à la chanteuse Britney Spears, en mettant fin à la mesure de tutelle qui pesait sur elle depuis treize ans et que la star qualifiait d’"abusive". La juge chargée de l’affaire, Brenda Penny, a maintenu la prise de décision du tribunal : "La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d’aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal."
Adam Streisand est le premier avocat de Britney Spears. Spécialiste des dossiers complexes, il est notamment un expert reconnu des contentieux liés aux héritages, aux successions ou aux fiducies. Il nous fait l'honneur d'intervenir lors d'une conférence exceptionnelle en ligne pour les étudiants et les alumni de Sciences Po. Il reviendra sur les étapes de cette affaire et plus largement sur les sujets de tutelle.
Adam Streisand est largement considéré comme l’un des meilleurs avocats de procès aux États-Unis surtout dans le domaine des litiges de succession… Les éloges pour sa stature dans la profession sont nombreux. Il est régulièrement cité comme l’un des meilleurs avocats plaidants aux États-Unis et dans le monde par diverses organisations. Il a été élu avocat plaidant américain de l’année en 2019 par Chambers HNW. Le « Hollywood Reporter » l’a désigné un « Hollywood Power Lawyer ». M. Streisand est réputé pour ses victoires en litige de succession en qui ce concerne des personnes célèbres, dont Michael Jackson, Tom Petty, Hugh Hefner, Muhammad Ali, Ray Charles, Marlon Brando, Douglas Tompkins, Barry White, Dennis Hopper, Michael Crichton, Anna Nicole Smith, Rodney Dangerfield, Rock Hudson, Joey Bishop, Bing Crosby, Gore Vidal, Carroll Shelby, Alan Thicke, Terry Semel, Allen Paulson, Chad Boseman et d’autres.