Afterwork poétique autour d'Yves Bonnefoy, à l'occasion de sa parution en Pléiade (Gallimard)

FJ
FD
AL
GM
AE
15 attendees and 2 interested
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Le club Poésie a l'honneur d'inviter Jérôme THELOT, professeur émérite des universités et ancien élève d'Yves BONNEFOY au Collège de France, qui a collaboré à l'édition des Œuvres poétiques d'Yves BONNEFOY, aux éditions Gallimard, pour la collection "Bibliothèque de la Pléiade", en 2023.

Le poète BONNEFOY laisse une œuvre majeure dans la poésie française du XXe siècle, à travers des recueils, des essais, des traductions, à partir de 1946.

Professeur au Collège de France de 1981 à 1993, Yves BONNEFOY a enseigné aux Etats-Unis, de l'université de Princeton à l'université de Yale, avant de recevoir le titre de docteur honoris causa à Trinity College et à l'université d'Oxford.

Nous partagerons, avec vous, amis, amateurs, amoureux de poésie, un moment de convivialité autour d'une grande voix de la poésie française qui ne s'est jamais éteinte, depuis 2016.

La consommation sera à la charge de chaque participant.

Poétiquement vôtre,

Le Club Poésie

963 views Visits
Rencontre
Released on: Club Poésie

Café Rouquet

188, Boulevard Saint-Germain 75007 PARIS

You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested events

May

Rencontre avec Anne-Sylvie Bameule, présidente d'Actes Sud, suivie d'un verre convivial

Sciences Po Alumni