De Total à TotalEnergies : Piloter une stratégie bas carbone

MV
YR
68 attendees and 4 interested

The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Les éléphants peuvent-ils danser ? Oui, répond Philippe Sauquet, qui a créé la branche de TotalEnergies  dédiée aux énergies bas carbone et l’a pilotée dans ses transitions, du gaz naturel liquéfié aux énergies renouvelables, à l’électricité et aux batteries. Porteur du virage du pétrolier historique vers une stratégie globale d’énergéticien, il a une vue d’ensemble exceptionnelle des enjeux de la transition énergétique.

Il partagera son expérience et sa vision de l’industrie de l’énergie et des enjeux auxquelles elle est confrontée lors d'une rencontre animée par Denis Florin, Président du Groupe Énergie, Infrastructures et Mobilités de Sciences Po Alumni

Cette rencontre est organisée par le Groupe Énergie, Infrastructures et Mobilités de Sciences Po Alumni

Philippe Sauquet est diplômé de l'École Polytechnique, de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l'Université de Californie Berkeley (USA). Il débute sa carrière en 1981 comme ingénieur des Ponts et Chaussées au sein du ministère de l'Équipement français, puis au sein du ministère de l'Economie et des Finances. Il rejoint le Groupe Orkem en 1988 où il occupe la direction commerciale de la division Matériaux Acryliques. Il entre chez Total en 1990 comme directeur des Peintures Anticorrosion, avant d'être nommé directeur Stratégie Chimie. En 1997, il rejoint la direction Gaz et Électricité où il occupe successivement les responsabilités de directeur Amériques, directeur International, directeur Stratégie et Énergies Renouvelables, directeur Trading et Marketing, Gas & Power, basé à Londres. Il est nommé directeur Gas & Power le 1er juillet 2012 et devient à cette date membre du Comité directeur du Groupe. Le 29 octobre 2014, il prend la tête de la branche Raffinage-Chimie et entre au Comité exécutif du Groupe. Le 15 avril 2016, la direction Énergies Nouvelles lui est également rattachée par intérim. Le 1er septembre 2016, il est nommé directeur général de la branche Gas, Renewables & Power nouvellement créée.

2101 views Visits
Webconférence
Released on: Énergie, Infrastructures et Mobilités
You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested events

Wed.

Sat.

May