Deuxième édition du festival « Les Nuits des Arènes » les 2, 3 et 4 septembre

0 participant

2, 3 & 4 septembre 2016
Aux Arènes de Lutèce et à la péniche Petit Bain

2ème édition du festival :
L'art et la culture, un bien commun ?

Chèr-e-s ami-e-s,

Pour lancer la nouvelle saison du Club théâtre de l'association des Sciences-Po, je tenais à vous annoncer la deuxième édition du festival « Les Nuits des Arènes » les 2, 3 et 4 septembre prochains aux Arènes de Lutèce et à la péniche Petit Bain.

Comme l'an passé, vous pourrez participer à des ateliers, des débats, des spectacles, des concerts, des jeux, des DJ sets pendant tout un weekend.

Le thème de cette deuxième édition est le suivant : L'art et la culture, un bien commun ?

Deux débats auront lieu le samedi 3 septembre de 14h à 17h en présence de :
Gustave Akakpo (auteur, comédien et animateur culturel), Florence Berthout (Maire du 5ème arrondissement de Paris, Conseillère régionale d'Ile-de-France et Présidente du FRAC Ile-de-France), Patrick Bloche (Député de Paris, président la Commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée Nationale depuis juin 2012), Lydia Boukhirane (danseuse, interprète, metteuse en scène et chorégraphe), Aline César (Présidente d'HF Ile-de-France, autrice, metteuse en scène, actrice), Nathalie Chouchan (Co-fondatrice de l'Université Populaire du 18ème, Rédactrice en chef des Cahiers Philosophiques), Yoann Dimet (fondateur de Souk Machines), Jacques Fansten (cinéaste et Président de la SACD), Karine Gloanec-Maurin (Haute fonctionnaire de la diversité au Ministère de la Culture), Djino Sabin (danseur, rappeur et musicien), Gisèle Sapiro (sous réserve) (chercheuse à l'EHESS), et Christina Towle (chorégraphe).

Modération : Sarah Dahan (journaliste culture et société aux Inrocks, Grazia, GQ et Brain Magazine) & Marc Le Glatin (directeur du théâtre de la Cité Internationale et coresponsable du master 2 Politiques et gestion de la culture en Europe à l'Institut d'études européennes)

Les intermèdes seront assurés par Philippe Fenwick (auteur, acteur et metteur en scène)

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un lien vers l'entretien donné sur LCI vendredi 26 août.

Vous retrouverez l'intégralité du programme sur notre site internet et la billetterie en ligne ici.
Seules les soirées du vendredi et samedi nécessitent un billet.
Une billetterie sur place est prévue le jour J, la carte bancaire ne sera pas acceptée.

Nous vous attendons nombreux-ses.

Au plaisir de vous retrouver.

Emilie Sitruk
Présidente du Club Théâtre