Événement autour du Blockchain

0 participant

Cher(e)s Alumni,  cher Amis de la Section Suisse,

La Section Suisse des Alumni de Sciences-Po, en association avec le cabinet d'Avocats Schellenberg & Wittmer et IBM Research ont le plaisir de vous convier à participer à un évènement exceptionnel sur le thème du BLOCKCHAIN, le 21 Octobre au Laboratoire Think Lab. IBM à Rüschlikon près de Zürich.

La technologie Blockchain est-elle en train de bouleverser certains fondamentaux économiques de notre société?

Si on observe le nombre de domaines financiers, gouvernementaux, entrepreneuriaux, etc., qui s'efforcent de mettre en place cette technologie, cette impression se renforce. Nous entrouvrons le débat sur son utilisation et ses implications juridiques, en présentant le fonctionnement du Blockchain, ainsi que des cas concrets développés dans la Crypto-Valley de Zoug, et mettrons en perspective le cadre institutionnel décidé par le Législateur Helvétique, précurseur des changements apportés par cette nouvelle technologie.

Par ailleurs, la LIBRA annoncée par FACEBOOK comme une nouvelle monnaie dont la base est la technologie Blockchain, fait couler beaucoup d'encre et sa création semble remettre en question le pouvoir d'émission des banques centrales qui réagissent tant aux USA qu'en Europe. Nous aurons l'occasion d'évoquer ce sujet lors des Q&A organisées pour cet évènement, qui vous permettra de vous informer sur les derniers développements de la Recherche IBM sur le Blockchain.

Le détail et l'organisation de l'évènement vous est proposé dans le Flyer joint à ce mail;

Compte tenu du nombre de places limité (max. 55 places) dans la Salle de conférence chez IBM Research à Rüschlikon et des mesures de sécurité en place dans ce laboratoire, seuls les participants inscrits et s'étant acquittés des frais de participation de 30 CHF, seront admis lors de cet évènement.

Les interventions se feront en Anglais , et à l'issue de la conférence, un cocktail sera servi pour permettre à tous les participants d'échanger sur le sujet.

Marquez cette date sur votre Agenda et rejoignez-nous le 21 Octobre 2019 dès 16.00 au Laboratoire de Recherche IBM (https://www.zurich.ibm.com/#visiting-the-lab)

Nous espérons que cet évènement retiendra toute votre attention,

Bien à vous,

Richard FERAUD