Matinale carrières - Le Management de Transition, pourquoi pas vous ?

GS
AB
PH
FL
36 attendees and 13 interested
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Cette conférence est pour vous si :

Pour amorcer une seconde partie de carrière, vous réfléchissez à mettre à profit votre expérience professionnelle déjà solide, dans le cadre de missions de « management de transition » dites « relais » ou « projet », au service d’entreprises généralement confrontées à des contextes d’urgence ou de transformation.

Objectifs de la conférence :

Evaluer, avec des professionnels du secteur, votre affinité avec le management de transition, cette nouvelle modalité de travail flexible et en plein essor.

Au programme :

• Accueil petit-déjeuner de 8h00 à 8h30
  1. Le marché de la transition en France et à l’international

2. Le profil type du manager de transition, les évolutions récentes (rajeunissement, féminisation)

3. Exemples de mission de management de transition

4. Questions-réponses avec les participants

Félicité de Basquiat, Head of HR Practice

Diplômée d’un Master 2 en Ressources Humaines obtenu à la Faculté des sciences sociales et économiques, Félicité de Basquiat débute sa carrière en tant que Consultante en conseil RH et gestion de carrière au sein de BPI Groupe. Durant 5 ans, elle accompagne des projets de transformation RH d’envergure pour de grands groupes issus de différents secteurs. Félicité intègre ensuite la Direction des Ressources Humaines, dans laquelle elle opère pendant 2 ans.

En 2016, elle intègre la division Management de Transition du cabinet Robert Walters afin de développer sa division Ressources Humaines. Aujourd’hui Manager de cette practice, Félicité recrute des dirigeants sur les fonctions RH et conseille des entreprises en France et à l’international dans le cadre de leurs projets de transformation en proposant des managers de transition experts dans leur domaine et aguerris au fait de mener des projets de transformation. Ils interviennent également en tant que managers relais, sur des fonctions clés d’expertise, mais aussi de direction de service RH.

Caroline Hartenstein-Jumelle, Consultante

Diplômée de HEC Paris puis formée au coaching professionnel, Caroline démarre sa carrière dans le luxe et les produits cosmétiques, et plus particulièrement dans le secteur du Retail. Elle y évolue durant 10 ans en tant que Responsable Marketing puis dans les ressources humaines, en tant que Responsable Compensation and Benefits.

En 2022, de retour d’expatriation au Brésil, elle rejoint Robert Walters Management de Transition afin de faciliter la transformation des organisations confrontées à des problématiques organisationnelles et de performance à travers la mise en relation de managers de transition expérimentés. Elle conseille les entreprises en France sur les métiers RH, dans les secteurs retail et services, en leur apportant un accompagnement personnalisé.

2181 views Visits
Carrières - Conférence

Sciences Po - Amphithéatre Erignac

13, Rue de l'Université 75007 PARIS

You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested events

Wed.

Sat.

Visite privée de l’Hôtel de la Païva

Avenue des Champs Elysées 20 places

Fri.

Garden Party 2024 : ça va être sport !

Sciences Po - Saint Thomas