Soirée autour de Fabien Jouron, Délégué Régional de La Poste en Pays de la Loire - Section régionale Ouest Atlantique

7 participants

Le Groupe régional Ouest Atlantique a le plaisir de vous convier à une soirée autour de Fabien JOURON, Délégué Régional de La Poste en Pays de la Loire.

Depuis 5 ans, le Groupe La Poste a entrepris une grande transformation de son modèle, les Pays de la Loire sont le terrain d'expérimentations et de déploiement d'innovations.

Les mutations sociétales et notamment le numérique et la dématérialisation impactent structurellement les métiers historiques de l'opérateur postal. Celui-ci doit donc réinventer ses métiers et ouvrir à partir de ses ressources de nouvelles voies de services.

Le Groupe La Poste vient de présenter 17 solutions lors du CES à La Vegas de janvier 2019 comme par exemple « La Poste Esanté » qui permet de centraliser ses données de santé, « Veiller sur mes parents », une téléassistance connectée, « Digiposte », un coffre-fort professionnel (bulletins de paie, contrats de travail etc), «  Geoptis » des relevés topographiques.

Ces innovations voient le jour dans le cadre de coopérations externes (avec des starts up mais aussi d'autres acteurs du territoire) ;

• Comment ces innovations sont-elles ensuite déployées au sein du groupe La Poste ?

• Comment les salariés sont-ils accompagnés pour faire évoluer leurs métiers ?

• Comment s'effectue la coopération en cours avec les ESS ? ou bien encore

• Comment optimiser les flux de marchandises sur le territoire?

sont autant de questions que nous aborderons avec Fabien JOURON que nous remercions très vivement d'avoir accepté notre invitation !

Vous pouvez indiquer vos questions en amont :

Rendez vous

Jeudi 28 Février à 19h

Chez EY
3, rue Emile Masson,
quartier Madeleine/Champ de Mars
à Nantes.

Vos conjoints sont les bienvenus.

Un grand merci également à Jean BESANCON, Directeur UODC (Université Ouverte des Compétences) d'avoir proposé cet événement et à Philippe FOURQUET de nous accueillir à nouveau dans les locaux d'EY.

Nous prolongerons la soirée en toute convivialité avec un buffet dînatoire ; la participation demandée est de 18 euros.

Cette soirée est partagée avec les réseaux Alumni HEC, Polytechnique, ESSEC, Centrale-Supelec, EDHEC de la région.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre présence pour le 24 Février prochain

---------------------------------

Fabien JOURON : Après des études d'ingénieur, Fabien JOURON intègre une filiale bâtiment de la générale des eaux afin de piloter des chantiers de rénovation de bâtiments anciens ou historiques. Ensuite il rejoint Paris habitat d'abord comme gestionnaire d'une antenne couvrant 10000 logements puis comme directeur de projets de restructuration urbaine.
Il rejoint la Poste en 2003 comme responsable immobilier local à Rennes, il est nommé en 2011 Directeur national de la Gestion et de la Maitrise d'Ouvrage de Poste Immo filiale immobilière de la Poste (7M de m², 1Mds€ de charges, 450M€ de déploiement). En 2014 il est nommé délégué régional sur les Pays de la Loire afin de représenter l'ensemble des branches du Groupe la Poste et piloter la transformation de celui-ci sur notre région.