Sciences Po Alumni et HEC Alumni mobilisés contre le Covid-19

01/04/2020

Sciences Po Alumni et HEC Alumni lancent un appel à dons pour soutenir dans l’urgence l’action de Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde dans la lutte contre le virus Covid-19.

L’épidémie de Covid-19 s’est déjà propagée dans plus de 170 pays dans le monde entier, dans des endroits où les systèmes de santé sont fragiles, et dans des régions comme l’Europe où les capacités nationales de riposte sont plus robustes, mais où l’épidémie est particulièrement virulente. En France, le système de santé est en situation critique et tous les jours la liste des personnes atteintes par la maladie s’allonge.

Partout, les équipements essentiels pour les soignants, pour les bénévoles et équipes d’urgence sont en pénurie : masques de protection, gants, kits de tests, oxygène, etc.

Les besoins sont colossaux et malheureusement, s’accélèrent.
Il est urgent de tous nous mobiliser au plus vite.

Aujourd’hui, nos communautés s’engagent :

- En collectant des dons
- En apportant une chaîne logistique de confiance, permettant de faire produire par des fournisseurs de qualité, le matériel médical dont ont besoin Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde pour leurs actions prioritaires.

Vous pouvez contribuer à cette action de solidarité en donnant maintenant, pour permettre à Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde de protéger les soignants contre l’épidémie et prendre en charge les populations vulnérables, en France et à l’international.

JE DONNE MAINTENANT

Merci pour votre mobilisation, qui est essentielle pour soutenir cette cause qui nous concerne tous.

Pascal Perrineau (promo 74)
Président de Sciences Po Alumni

Dear alumni,

Sciences Po Alumni and HEC Alumni are launching a call for donations to urgently support the action of 2 international medical humanitarian organizations in the fight against the Covid-19 virus: Médecins Sans Frontières* and Médecins du Monde**.

The Covid-19 epidemic has already spread to more than 170 countries around the world, to places with fragile health systems and to regions like Europe where national response capacities are more robust but where the epidemic is particularly virulent.

There is a shortage everywhere of essential equipment for caregivers, volunteers and emergency teams: protective masks, gloves, test kits, oxygen, etc.

The needs are colossal and are unfortunately increasing every day.
It is urgent for us all to mobilize as soon as possible.

Today, our schools’ communities are committed:

- to collecting donations
- to bringing a trusted supply chain, allowing quality suppliers to produce the medical equipment that Médecins Sans Frontières and Médecins du Monde need for their priority actions.

You can contribute to this call for solidarity by making a donation today
to allow Médecins Sans Frontières and Médecins du Monde to protect caregivers
and provide medical assistance to vulnerable populations facing the epidemic all over the world.

I WOULD LIKE TO DONATE NOW

Thank you for your mobilization, which is essential in the war we are all fighting.

Pascal Perrineau (promo 74)
Président de Sciences Po Alumni

* Médecins Sans Frontières = Doctors without Borders