Le Prix Mirabeau, concours d'éloquence inter-IEP, est de retour à Paris !
LE PRIX MIRABEAU DE RETOUR À PARIS.
Le concours d’éloquence des 10 Instituts d’Etudes Politiques est de retour à Paris pour sa 11ème édition, en janvier 2022.
Fondé en 2011 à Grenoble et organisé chaque année dans l’une des villes accueillant un IEP, le Prix Mirabeau réunit l’ensemble des étudiants pour 2 jours de compétition. Pour la première fois depuis dix ans, les 19 et 20 janvier 2022, le Prix est de retour à Paris. Avec 10 délégations, 40 orateurs et plus de 600 spectateurs par soir, ce prix est l’un des événements inter-écoles les plus importants de l’année.
Ce Prix incarne la cohésion entre les étudiants des IEP et promeut un débat d’idées dans le calme et la tolérance. Sa vocation est d’encourager l’art du discours, de l’humour et le goût du dialogue auprès des étudiants des Sciences Po.
PHASES FINALES.
Après des phases de sélections en interne, chaque IEP envoie une délégation de 4 oratrices et orateurs - deux pour discourir, deux pour jouter. Le 19 janvier aura lieu la demi-finale, à l’issue de laquelle 4 délégations seront qualifiées pour la finale ayant lieu le lendemain. Les deux soirées sont rythmées d’une part par les discours mettant en avant la capacité des orateurs à convaincre et toucher leur auditoire, et d’autre part par les joutes qui permettent aux délégations de montrer leur aptitude à débattre.
L’ensemble de ces prestations sont évaluées par un jury prestigieux : lors des précédentes éditions, nous avons notamment eu l’honneur de recevoir Valéry Giscard d’Estaing, Arlette Chabot, Laurent Fabius, Julie Gayet, Alain Juppé ou encore Agnès Jaoui. La composition des jurys de demi-finale et de finale sera annoncée courant janvier.
BILLETTERIE & COMMUNICATION.
Retrouvez le Prix Mirabeau sur le site et les réseaux du Prix (Instagram et Facebook) : en plus des informations pratiques, vous y retrouverez bientôt les lieux de demi-finale et finale, la composition des jurys et des délégations, les partenaires du Prix et la billetterie des deux soirs.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles