Mieux vous connaître pour mieux vous développer personnellement et professionnellement
Le Pôle Carrière vous propose trois indicateurs de personnalité qui vous aideront à mieux vous connaître : MBTI, PROCESS COM et STRONG. Ce ne sont pas des tests avec de bonnes ou de mauvaises réponses mais des outils de meilleure connaissance de soi. Ils n’évaluent pas des aptitudes mais vous permettent de mieux comprendre vos traits de personnalité, vos préférences et vos motivations. Grâce à la découverte de vos profils, vous pourrez mieux vous développer personnellement et professionnellement.
Pour chaque indicateur, la démarche est identique : un entretien personnel et approfondi de 2 heures avec des consultants /coachs certifiés sur chacun des outils, à partir des résultats d’un questionnaire que vous aurez préalablement rempli
MBTI : un indicateur de personnalité qui vous permettra de :
- Mieux vous connaître en identifiant votre mode de fonctionnement préférentiel
- Mieux comprendre vos zones de confort et vos zones d’effort
- Développer votre potentiel, en identifiant vos points forts et vos axes de développement professionnel et personnel.
PROCESS COM : un inventaire de personnalité, outil simple et puissant pour :
- Mieux vous connaître en identifiant de façon simple les différentes facettes de votre propre comportement
- Mieux comprendre comment les autres " fonctionnent " et agir en conséquence afin d'améliorer la qualité de votre communication et de votre management.
- Décoder les situations de malentendus et de stress et savoir comment y répondre.
LE STRONG : un inventaire d’intérêts professionnels vous permettant de
- Identifier vos intérêts, valeurs, motivations en lien avec des secteurs professionnels et des métiers,
- Discerner en profondeur les activités, les familles de métiers dans lesquelles vous saurez vous épanouir,
- Comprendre le type d'environnement professionnel qui peut le mieux vous correspondre
Pour en savoir plus rendez-vous sur notre agenda
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles